La Belgique veut enterrer les sans papiers avec sa politique migratoire baser sur la répression et l’invisibilisation.

gepost op 24/05/20 door collectif victime de la régularisation 2009
lieu : boulevard du jardin botanique 50 boite 100
adresse : boulevard du jardin boutanique 50, bruxelles

victime-regularisation-2009@hotm
Trefwoorden  sans-papiers 

Communique de presse CVR2009
La Belgique veut enterrer les sans papiers avec sa politique migratoire baser sur la répression et l’invisibilisation.

RDV : Boulevard du jardin botanique 50 boite 100 Bruxelles 1000 A 12h

Le collectif victime de la régularisation 2009 organise une action devant le cabinet de Maggie de Block, le 25 mai 2020 à 12h au boulevard du jardin botanique 50 boite 100 Bruxelles 1000, pour demander la régularisation des personnes oublies (SANS PAPIERS) pendant la période de coronavirus.
Nous sommes dans la dernière phase de déconfinement, le gouvernement belge n’as toujours pas pris des décisions pour régulariser les sans- papiers, comme l’ont fait le Portugal, l’Italie et l Espagne, tout en sachant que pour réussir le plan de déconfinement, il faut absolument régulariser les sans-papiers, car c’est la seule manière de garantir une meilleur protection pour toute la population.
Nous demandons au gouvernement belge de prendre ses responsabilités et de trouver des solutions urgentes car nous sommes au bord d’une catastrophe humanitaire en plein cœur de l’Europe.
Pendant cette période de coronavirus nous passons les moments les plus difficile de notre survie, nous sommes confinés sans aucune droit, parmi nous il y a des femmes qui sont atteintes de ce virus qui sont confinées dans une seule chambre avec leur enfant sans aucune protection sociale.
Pour rappel : l’application de la loi du 15 décembre 1980 pour la régularisation des sans papiers selon l’article 9bis et 9 ter, la grand majorité des demandes sont refusés sur base d’absence de circonstance exceptionnelle, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui (la fermeture des frontière et l’impossibilité d’expulsion, ainsi que celle d’un retour). Il ne faut pas inventer une nouvelle loi car elle existe déjà et il suffira juste de l’appliquer.
• Nous exigions la réparation de grand échec qu’était soi-disant régularisation 2009.
• Nous demandons à l Etat belge de régulariser les sans papiers maintenant.
Contact: Mounir : 0488274872
Mustapha: 0488449277
Email: victime-regularisatio-2009@hotmail.com


gepost op  door collectif victime de la régularisation 2009  Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Commentaren
  • Geen commentaren

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé