Les militants anti-esclavagistes de l’IRA manifestent

posté le 25/11/15 par Maryvonne Maes
lieu : Place du Luxembourg
adresse : Face au Parlement européen, Bruxelles
Mots-clés  luttes sociales 

Grand rassemblement des militants anti-esclavagistes de l’Initiative pour la Résurgence du mouvement Abolitionniste en Mauritanie (IRA) et des ONG associées ce 1er décembre 2015 dès 14h00 Place du Luxembourg à Bruxelles (Face au Parlement européen).

Pour dire NON A L’ESCLAVAGE EN MAURITANIE, NON AU RACISME D’ETAT ET POUR EXIGER LA LIBERATION DES MILITANTS DE L’IRA

Biram Dah Abeid, Brahim Bilal Ramdane et Djiby Sow ont été condamnés à deux ans de prison pour avoir manifesté pacifiquement contre la persistance de l’esclavage dans la société mauritanienne.
La Mauritanie a été le dernier pays au monde à avoir aboli officiellement l’esclavage en 1981 mais dans la pratique la loi n’a jamais été appliquée et les instances prévues par ces lois jamais mises en place.
L’esclavage concerne un groupe ethnique noir, les Haratines qui représentent près de la moitié de la population du pays.

VENEZ SOUTENIR CELLES ET CEUX QUI EXIGENT DU GOUVERNEMENT MAURITANIEN LE RESPECT DES DROITS HUMAINS FONDAMENTAUX.

1er décembre 2015, 14h00, Place du Luxembourg à Bruxelles (Face au Parlement européen (cfr ne niveau d’alerte sécurité de l’OCAM).

Contact : 0478/503727 et 0492/504092


posté le  par Maryvonne Maes  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
annonce_manif_o1(...).pdf

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé