RSS artikels
Français  |  Nederlands

Lettre ouverte à ceux qui ne voient pas de problème à saboter la lutte des autres

gepost op 10/06/16 door Antifasciste Trefwoorden  sans-papiers  solidarité  antifa 

Nous sommes à un moment d’offensive sans précédent de l’Etat et des différentes formes de pouvoir pour faire taire toute pensée différente et toute contestation de l’ordre établi, du capital et de la pensée dominante. Déchaînement islamophobe, criminalisation du BDS et de toute critique d’Israël, extrême droite qui se permet tout, retour aux valeurs sexistes et racistes de mixité forcée et d’assimilation au modèle occidental…

Ce qui est remarquable, c’est le renfort inespéré apporté à cette campagne haineuse par des personnes qui n’ont visiblement rien d’autre à faire que retourner à leurs fantasmes paranoïaques contre les ennemis du Monde libre et républicain. Si l’esprit Charlie commence à s’estomper dans la population, il est de plus en plus vivace dans une frange « radicale » qui supporte de moins en moins qu’on puisse se révolter sans passer par leurs critères idéologiques incontournables.

On en a soupé des Mondialisme.org, non-fides, discordia et autres complotistes obsessionnels qui ne semblent pas avoir d’autre passion dans la vie. Si les personnes qu’ils ne supportent pas sont acceptées dans des manifestations ou des marches, ça ne regarde que les intéressé-e-s et sûrement pas des donneurs de leçons professionnels qu’on ne voit que dans la critique, et jamais dans l’action.

Ce n’est pas nouveau, et on remarquera que comme par hasard c’est à ces moments de répression intense qu’interviennent nos « super-radicalistes » pour achever le boulot du pouvoir !

Voir :

Censure et répression contre le PIR

Attaques et censure contre le PIR : nous ne céderons pas !

Après les organisations islamiques et le mouvement pro-palestinien, c’est au tour du Parti des Indigènes de la République d’être dans le viseur de la censure numérique. Nous faisons actuellement face à une campagne de signalements ciblés qui a mené à la suspension des comptes Facebook de nombreux militants, dont notre porte-parole Houria Bouteldja, et à celui de notre page officielle. À cela s’ajoute, pour d’obscures raisons politiques à demi-avouées, la clôture du compte bancaire de notre organisation. […]

https://bxl.indymedia.org/spip.php?article11285

Pour enfoncer le clou, les « super-radicalistes » se devaient d’apporter leur note personnelle allant encore plus loin que ce que se permettent les médias du pouvoir. Sur Indymedia, bien sûr, car qui d’autre se compromettrait à laisser passer des propos aussi haineux et insultants ?

Lettre ouverte à ceux qui ne voient pas de problème à marcher derrière les racialistes dans le mouvement en cours
https://bxl.indymedia.org/spip.php?article11287

On ne saura jamais quel horrible malheur a pu frapper ces pauvres gens pour qu’ils accumulent autant de haine en si peu de lignes contre celles et ceux qui ont le malheur de ne pas penser comme eux.

« Racialistes, soif de pouvoir, « leadership » de la contestation, égéries «racisées», islamistes, confusionnistes, philo-négationnistes, interclassisme ségrégationniste, non-mixité, antisémite, caractère infâme, misogynie, racisme structurant, légitimité normative et familialiste…

Si on enlève tout ça, il n’y aura plus que vous, et personne pour vous contredire. Il vaut donc mieux que vous fassiez comme d’habitude : vous ne venez pas et vous ne manquerez à personne.

Une chose doit être claire : une critique de n’importe quelle action ou position politique est parfaitement justifiée, mais quand elle commence par désigner ses ennemis comme « racialistes » et celles et ceux qui ne les excluent pas comme « islamo-gauchistes », ce n’est même plus la peine de discuter : vous êtes nos ennemis au même titre que l’Etat et sa politique discriminatoire envers les minorités.

Vous devriez vous appliquer ce que vous préconisez pour les autres : « le mouvement n’a pas à être dirigé », et certainement pas par des « radicalistes » professionnels.

Comme vous le dites si bien : « Les chemins se séparent... » Au plaisir de ne pas vous voir dans nos luttes !


gepost op  door Antifasciste  Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken

Commentaren

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.