RSS artikels
Français  |  Nederlands

Libérez Georges Abdallah!

gepost op 20/10/16 door << Trefwoorden  solidarité 

Georges ABDALLAH est révolutionnaire libanais qui s’est engagé pour la cause palestinienne. Il fut condamné à la perpétuité par la Cour d’Assises spéciale de Lyon en 1987 pour complicité dans l’exécution à Paris, en 1982, lors de l’invasion du Liban par Israël avec l’appui des USA, de l’attaché militaire américain et d’un responsable des renseignements israéliens. Georges ABDALLAH entame sa 33e année de détention dans la prison de Lannemezan. C’est le plus ancien prisonnier politique de France et en Europe. Il a est éligible à la libération conditionnelle depuis 1999.

En 2003, un tribunal avait accepté de le libérer, mais le ministre de la justice de l’époque s’y opposait sous pressions américaines et israéliennes, saisissant la Cour d’Appel pour faire annuler la décision. En 2012, une nouvelle décision de libération est rendue en première instance et en appel. Mais le tribunal ayant conditionné la libération à la signature d’un arrêté d’expulsion, il a suffi au ministre de l’intérieur de ne pas le signer pour empêcher la libération. La Cour de Cassation fut saisie pour annuler la libération conditionnelle.

Cette semaine est la semaine internationale de solidarité avec Georges Ibrahim ABDALLAH.
Dans ce cadre nous avons été taguer sur plusieurs bâtiments à Bruxelles (palais de justice, gare du midi, ...): LIBEREZ GEORGES ABDALLAH !


gepost op  door <<  Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Lijst van de documenten die met dit artikel verbonden zijn
tg1.jpg

Commentaren
  • Geen commentaren

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé