RSS articles
Français  |  Nederlands

Manifestation de la coordination des sans papiers ce 31/08/2015

posté le 31/08/15 Mots-clés  répression / contrôle social  sans-papiers  solidarité 

14 heures ARTS LOI  : Depuis plusieurs mois la coordination des sans papiers manifeste devant le bureau de Francken deux fois par semaine.
Vu la rentrée (scolaire ?) la police ne leur permet plus de bloquer la rue et leur demande de rester sur le trottoir, ce qu’ils avaient décider de faire à grand bruit. Suite à un « mauvais pas en bas du trottoir » d’un manifestant plusieurs fourgons de police arrivent à toute allure, des robocoff en sortent et tapent dans le tas avec leurs matraques et des gaz lacrymogènes. Puis le calme est revenu et les sans papiers ont continuer à se manifester.

Vers 16 heures les sans papiers décident de se rendre au parc Maximilien
pour solidariser avec les demandeurs d’asile qui campent dans le parc en face de l’office des étrangers. De nombreux activistes se joignent à eux .
Dés leur arrivée chaussée d’Anvers ils envahissent à grand cri le hall de l’office des Étrangers. Musique, chant et slogans dans le hall. A l’arrivée de fourgons policiers ils quittent le hall et bloquent la circulation de la chaussée d’ Anvers. Des réfugiés du parc se joignent à eux et semblent très enthousiastes.

Quelques échauffourées avec nos chers robocoffs sur la chaussée.
Puis appel à la solidarité avec les réfugiés au micro. Beaucoup rejoignent le parc pour continuer à discuter avec les réfugiés dans leurs tentes sous la pluie.

Belle journée !


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé