RSS artikels
Français  |  Nederlands

Manifestation syndicaliste du 24/05/2016

gepost op 29/05/16 Trefwoorden  luttes sociales  répression / contrôle social  sans-papiers  solidarité 

Manifestation syndicaliste du 24/05/2016

Fin de la manifestation syndicale des dizaines de manifestants essaient de remonter le boulevard pour atteindre la permanence du MR quelques centaines de mètre plus loin. Ils en ont été empêchés par une dizaine de policiers en civil dont Vandersmissen (VDS). Mais il n’a pas eu de chance Monsieur VDS ! Un militant a pré- sentit le personnage et a fait ce que des centaines d’activistes rêvent depuis des lustres sans en avoir jamais eu le courage : un poing dans sa gueule de fascho.

Nous savons tous que dés que VDS est le responsable des forces de police lors d’une manifestation à Bruxelles ça va mal se passer , et tout le monde se tient à carreau.
Ses agissements provocateurs et violents est devenu le rôle qu’il a endossé sur le terrain, dans les commissariats et même dans le fond des cellules à l’écart de témoins. Des témoignages, des procès contre ces maltraitances sont nombreux et bien connus de tous .

Mais lors de la manifestation la provocation ne s’arrête pas la : Cinq autopompes, et des centaines de policiers en tenue de combats, au service de l’état , face à quelques « troubles fêtes » ont chargés tous les manifestants qui terminaient leur promenade syndicale sous l’oeil vigilant de tous les médias.
Pas étonnant qu’ aucuns des organisateurs syndicalistes ne dénoncent le déploiement provocateur et en surnombre de cette armée au service du gouvernement. Le monde syndicale croie encore et toujours que l’ordre établi reste la priorité, condamnent toutes « violences » et soignent leur image en ignorant la violence d’état d’en face . Pourtant la mobilisation policière lors de la manifestation était bel et bien la pour les discréditer, mais la ils n’auraient pas compris ?

Les forces de police au service de l’état n’était pas la pour rétablir l’ordre mais bien pour réprimer tous mouvements spontanés, pour casser le mouvement, pour empêcher les mobilisations .
Et les syndicalismes d’état sont de ceux qui collaborent et sont les premiers à dénoncer les « casseurs », les « hooligans », les ….....Et si un de leur membre ne suit pas les mots d’ordre établis,ils le jette !

Réapproprions nous le présent et l’avenir !


gepost op Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Commentaren
  • Geen commentaren

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé