Mardi 21 janvier : rendu du jugement dans le procès du C.A.S.

gepost op 17/01/14 door Comité de Soutien (NoBorder - CAS)
lieu : Palais de Justice
adresse : Place Poelaert, Bruxelles
Trefwoorden  sans-papiers 

Mardi prochain, 21 janvier, aura lieu le rendu du jugement dans le procès du C.A.S. Lors de l’audience du 18 décembre dernier l’avocat général a plaidé l’acquittement « par simple vigueur du code pénal ». Le Comité de Soutien aux Inculpés du C.A.S. et du NoBorder appelle à un rassemblement large dès 8H30 devant les marches du Palais de Justice. Ce procès n’est pas seulement le procès de quelques activistes qui ont pris leur responsabilité face à une politique migratoire criminelle et basée sur l’exploitation des travailleurs précaires que sont les « sans-papiers ». C’est le procès de tous ceux qui luttent à tous les niveaux contre une politique imposée par des systèmes conservateurs et hégémoniques, qui cherchent à maintenir leurs privilèges en exploitant la force de travail physique et intellectuelle des migrants. La lutte que mènent les personnes « sans-papiers » pour l’égalité des droits et pour la dignité n’est pas une lutte secondaire, un épiphénomène qui ne concernerait que quelques dizaines de militants dédiés à la cause et une poignée de citoyens dont le chemin puis la conscience ont croisé ceux de ces exilés. C’est la communauté à laquelle nous appartenons qui se dessine et se décide dans le tort qui est fait aux migrants « sans-papiers ». Des franges de plus en plus importantes de la population sont et vont être – ou se sentir – traitées par les capitalistes comme l’ont été et le sont encore les colonisés et les post-colonisés. Il ne s’agira pas alors de savoir si on nous accepte ou on nous renvoie dans l’enfer d’un pays en guerre mais bien de déterminer si nous avons ou non droit à une indemnité de chômage, à des soins de santé à portée de notre portefeuille, à une pension permettant de vivre décemment nos troisième et quatrième âge, etc. Il est temps de fabriquer des coalitions aventureuses afin de renverser le fatalisme et l’impuissance dans laquelle on tente de nous maintenir.

«Parce que nous appartenons à la Terre, toute personne a le droit de pouvoir choisir son lieu de résidence, de rester là où elle vit ou de circuler et de s’installer librement sans contraintes dans n’importe quelle partie de cette Terre.» (Charte Mondiale des Migrants)

«Nous témoignons que la peur crée des limites, les limites génèrent la haine et la haine ne sert qu’aux oppresseurs. Nous comprenons que les migrants et non-migrants sont interconnectés. Quand les droits des migrants sont rejetés les droits des citoyens sont en danger.» (Migrant Manifesto)

D’autres rendez-vous sont à venir :

Nous exigeons :

  • L’arrêt des poursuites à l’encontre des militants de la cause des « sans-papiers »
  • L’arrêt des rafles et des expulsions
  • Le démantèlement des centres fermés
  • La régularisation de tous les « sans-papiers »
  • L’instauration d’un droit effectif de la circulation des humains
  • La fin de la double peine sous toutes ses formes
  • Le retour en Belgique des immigrés expulsés

http://comitedesoutienbxl.blog.com
histoire_resistance_bruxelles@yahoo.be


gepost op  door Comité de Soutien (NoBorder - CAS)  Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Commentaren

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé