RSS artikels
Français  |  Nederlands

Mohammed Sifaoui, pourfendeur utile de l’islamisme (LES INTELLECTUELS FAUSSAIRES)

gepost op 01/10/18 Trefwoorden  antifa 

M. Sifaoui est un personnage très utile pour les inconditionnels d’Israël : ses origines rajoutent encore plus de poids à ses condamnations unilatérales des ennemis de l’Etat hébreu. Ainsi, il n’hésite pas à affirmer vertement que l’islamisme est « une sorte de copier-coller (…) du nazisme » et à justifier très simplement les bombardements israéliens sur Gaza : « Depuis que les guerres existent, les populations civiles payent le prix fort. Cela ne fait pas forcément, n’en déplaise à certains, de celui qui bombarde un criminel de guerre » (pages 124-125).

Comme tous les intellectuels faussaires, il n’est pas à une manipulation près : dans son livre L’Affaire des caricatures, il utilise, en 178 pages, 225 fois le concept d’islamistes, sans jamais en donner la définition (pages 126-127). Ces manipulations peuvent d’ailleurs aller très loin. Sans qu’il en ait été inquiété, Mohammed Sifaoui a réalisé des reportages complètement bidons, l’un sur une pseudo-infiltration d’Al-Qaïda (page 132), l’autre sur la mafia chinoise (page 133).
La victimisation est un autre procédé courant de ces intellectuels faussaires. Alors qu’il a table ouverte dans tous les médias, contrairement à Tariq Ramadan, Sifaoui se présente comme un martyr des attaques de Ramadan (page 129).


gepost op Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Lijst van de documenten die met dit artikel verbonden zijn
m-sifaoui_jpeg.j(...).jpg


Commentaren

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.