Non au siège de l’Arabie Saoudite au Conseil des Femmes de l’ONU !

gepost op 03/05/17 door European Observatory for Peace and Democracy EODP
lieu : BRUXELLES
adresse : Place de la Monnaie, BRUXELLES

+32484461625
eodp.bruxelles@gmail.com
Trefwoorden  féminisme 

Rassemblement pour dire Non au siège de l’Arabie Saoudite au Conseil des Femmes de l’ONU !

On pensait que c’était impossible… et bien, Didier Reynders l’a fait ! Et ça implique notre Etat Belge !

Les représentants de la délégation Belge à l’ONU et notre Ministre des Affaires Etrangères , se sont prononcés en faveur de l’intégration de l’Arabie Saoudite à la Commission du Droit des Femmes de l’ONU, le 22 avril dernier.

" Ce que nous craignions depuis l’éclatement de cette affaire s’avère donc vrai. Le cabinet de Didier Reynders a donné son feu vert à un vote indécent, au mépris des droits des femmes, dans le but de se mettre dans les petits papiers d’un Etat infréquentable pour faciliter l’élection de la Belgique au Conseil de sécurité de l’ONU. Qui est responsable de cette décision ? Le ministre des Affaires étrangères lui-même " a accusé le député Benoît Hellings!
( http://mobile.lesoir.be/1492474 )

Comment est-ce possible de se dire démocrate et de soutenir une telle candidature ?

C’est tout simplement inacceptable et hypocrite!

Rappelons que L’Arabie saoudite est Classée 141 sur 144 à l’index sur l’égalité des genres (Forum économique mondial de 2016).

Inacceptable compte tenu de la visée de cette commission qui a pour objectif de promouvoir l’égalité de genre et à l’émancipation de la femme dans un pays ou les femmes n’ont pas le droit de :
- Conduire une voiture
- Ouvrir un compte bancaire
- Voyager
- Et ne peuvent pas siéger dans la même pièce que leurs collègues masculins.

Le directeur de l’UN Watch, Hillel Neuer, a d’ailleurs commenté cet état de faits en disant que c’etait comme « désigner un pyromane chef des pompiers de la ville »

Hypocrite au vue des discours dominant en matière de lutte contre le financement du terrorisme et les implications avérées de ce dernier !

Nous devons nous mobiliser !

L’Arabie Saoudite est un pays qui bafoue les Droits des Femmes et bafoue la Liberté de la Presse (168 eme au classement 2016 https://rsf.org/fr/arabie-saoudite)

Dénonçons ce paradoxe de" bon procédés diplomatique " qui néglige et bafoue les chances d émancipation et de liberté pour la moitié de l humanité !

Montrons notre désapprobation citoyenne face à cette situation de déni et de mépris démocratique !

Pas en Notre Nom !

Nous appelons toutes les organisations à nous rejoindre et à signer notre appel !

L’union fait la force!

Rendez-vous Vendredi 5 Mai à 17h30 à la Place de la Monnaie (Bruxelles - Metro Debrouckère)

Contacte : eodp.bruxelles@gmail.com / +32.484.461.625

https://www.facebook.com/events/1893339914252983/


gepost op  door European Observatory for Peace and Democracy EODP  Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Commentaren
  • Geen commentaren

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé