RSS artikels
Français  |  Nederlands

Nouvelle criminalisation des sans papiers

Nouvelle criminalisation des sans papiers.

Ce mardi 28/03/2017 les arrêts de tram, bus et métros à Bruxelles ont été quadrillés par des centaines de policiers accompagnés par les contrôleurs STIB. Le commissaire nous annonce que ces contrôles de ticket et d’identité sont exécutés pour la sécurisation du rail, pour protéger le personnel STIB et pour tranquiliser la population. Il rajoute que « oui leur action était efficace « puisqu’ils ont arrêté une centaine de sans papiers.
Le message est clair : Ce sont les sans papiers qui sont responsable de l’insécurité ! Tout est dit !

Une rallonge au discours politiques des dirigeants européens et Belges qui ont déclaré la guerre aux migrants depuis des années et qui font tout leur possible pour que ce discours raciste et xénophobe passe auprès de leurs électeurs, pour que la solidarité disparaisse.

Ce sont de véritables rafles qui ont lieu quotidiennement lors de ses contrôles STIB, souvent accompagnés de la police.
Avec cette grosse opération du jour , ils en ont voulu faire un événement médiatique pour enfoncer le clou et donner le signal à la population que oui ce sont les sans papiers qui trouble l’ordre publique sur les transports en commun et que oui on est efficace : on les arrête et les expulse du pays!

NOUS SOMMES TOUS DES CRIMINELLES !


gepost op Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Commentaren
  • Geen commentaren

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé