RSS artikels
Français  |  Nederlands

Ouverture du CSO "COIN DE LA GRÈVE"!

gepost op 08/12/14 door Une cognée Trefwoorden  actie  luttes sociales  réflexion / analyse  solidarité  Peuples natifs  projection / débat / concert 

OUVERTURE DU CSO "COIN DE LA GRÈVE"

Ce lundi 8 décembre 2014, journée de grève, s’est ouvert le Centre Social Occupé "Coin de la grève", à l’angle de la rue de l’Église et de la chaussée de Forest (près de la Porte de Hal).

POINT DE LIAISON

En ouvrant un jour de grève dans toute la région, nous voulons inscrire ce lieu dans le mouvement qui se dresse, par tous les moyens possibles, contre le gouvernement "Michel" et les politiques néolibérales qu’il tente d’imposer de force dans la continuité des gouvernements précédents.

La "crise" est l’arme de nombreux gouvernements passés et actuels pour mettre en oeuvre leurs mesures et ainsi abattre les "conquis sociaux" — arrachés parfois au prix de nombreuses vies — qui entravent encore leurs stratégies d’exploitation et de contrôle.

Nous voulons que le Coin de la grève soit un espace où il est possible de s’informer, de discuter, de s’organiser pour prendre part à ce mouvement, avec, notamment, comme point de mire la grève nationale du 15 décembre — et, tant que possible, des jours qui suivront —, mais aussi dans toute la durée et l’épaisseur des nombreuses luttes en cours. Qu’il soit un lieu où construire des complicités, des solidarités et des liens inédits; élaborer des perspectives et des pratiques communes; prendre et reprendre force pour nous donner les moyens de nos désirs et des victoires à venir — la première étant déjà d’en finir avec la défaite.

PRATIQUEMENT

Les premiers jours du CSO Coin de la grève sont consacrés à la défense et à l’aménagement des lieux. Nous voulons qu’il puisse rapidement être investi très largement mais, temporairement, afin d’éviter une expulsion, l’ouverture n’en sera que partielle. Nous pouvons néanmoins nous retrouver en ce jour de grève devant le lieu, dans la rue et sur les places alentours, pour discuter de la suite du lieu et du monde. Dès que possible, dans les quelques jours qui viennent, nous avertirons de son ouverture complète, et vous inviterons alors à venir y prendre part, à lier et confronter nos forces, et à lui donner corps durant les jours, voire les années, à venir.

Force, joie et courage.
- Le CSO Coin de la grève.


gepost op  door Une cognée  Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Commentaren

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé