Projection : In der Dämmerstunde Berlin de l’aube à la nuit

gepost op 22/10/19
lieu : Cinéma
adresse : Boulevard Anspach 85, Bruxelles

02 503 57 96
info@cinema-palace.be
Trefwoorden  histoire / archive  logement / squats / urbanisme  projection / débat / concert 

Projection exceptionnelle
In der Dämmerstunde Berlin de l’aube à la nuit
Annik Leroy - 1980 - 67’

Projection suivie d’une rencontre entre Annik Leroy et Boris Lehman.

"Deux ans ont passé depuis mon premier voyage à Berlin. Ce mois d’octobre me montre l’image de ma solitude. Je peux encore entendre le bruit de mes pas sur le Landwehrkanal, leur craquement, puis le silence, le silence d’une ville. Ces routes vides, dont la désolation me trouble ; un moment d’amour gravé dans ma mémoire." Paris - Octobre 1980

"Avec ce film, je tente de retracer mon parcours, mon histoire à travers les ruines, les quartiers et les rues de Berlin. J’ai filmé le dialogue qui a eu lieu entre la ville et moi-même, les errances dans les vieux quartiers (Moabit, Kreuzberg, Wedding), des endroits où vous pouvez encore trouver la plupart des traces du passé, ou plutôt ce qu’il en reste."

"Le sentiment de se retrouver à Berlin, un an plus tard, pour mettre fin à une histoire. Rechercher un passé qui n’existe plus ; une émotion dans cette ville qui, plus je marche longtemps, ressemble de plus en plus à une autre, une ville comme une autre… Le zoo de Bahnhof, pour revenir ici, prendre le train pour Paris et tout recommencer." Berlin - Novembre 1980

**

Une soirée organisée par la Cinémathèque de la Fédération Wallonie-Bruxelles et Le P’tit Ciné - Regards sur les Docs, en partenariat avec le cinéma Palace, dans le cadre du Mois du Doc.


gepost op Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Lijst van de documenten die met dit artikel verbonden zijn
berlin-anniklero(...).jpg

Commentaren
  • Geen commentaren

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé