Rassemblement contre les chasses aux chômeurs et leur régionalisation

gepost op 03/12/13
lieu : cabinet du Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale
adresse : 21 bd du Régent, 1000
Trefwoorden  actie  luttes sociales 

Le Réseau Bruxellois de Collectif de Chômeurs

organise

ce vendredi 6 décembre 2013 à 10h45

un Rassemblement contre les chasses aux chômeurs et leur régionalisation

devant le cabinet du Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale,

21 bd du Régent 1000 Bxl (Metro Arts-Loi).

Le Réseau de Collectifs de Chômeurs Bruxellois a écrit au Ministre-Président Vervoort pour dénoncer les chasses aux chômeurs et l’intensification de celles-ci à travers un projet d’accord de coopération entre les Régions et l’Etat Fédéral, qui sera bientôt discuté au Parlement Bruxellois.

Si cet accord est adopté, les offices régionaux de placement devront encore plus participer à la machine à exclusions, notamment à travers la multiplication des convocations de chômeurs et le développement des transmissions de données à l’ONEM. La réponse du Ministre-Président n’a répondu ni à nos questions ni à nos attentes.

En outre, avec la réforme du stage d’attente, devenu « stage d’insertion », ce sont 55.000 chômeurs qui risquent l’exclusion dès ce 1er janvier 2015, s’ils ne parviennent pas à prouver 12 mois de travail à temps plein au cours des 18 derniers mois (ou 18 mois sur 27). Dans le contexte du haut chômage actuel, né d’une crise créée par les banques, cette mesure est particulièrement injuste et va générer de la misère sociale supplémentaire.

Nous organisons donc ce rassemblement pour demander de vive voix au Ministre-Président Vervoort de remettre en cause la politique de contrôle renforcé et d’exclusion des chômeurs, de refuser d’y participer et de ne pas approuver cet accord de coopération.

Contact :

rbxlcc@gmail.com


gepost op Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Commentaren
  • Geen commentaren

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé