Rassemblement plaine du K suite à l’expulsion du foyer de luttes de l’ULB

gepost op 03/05/19 door ocupan.t.e.s du Foyer de Lutte (ULB)
lieu : ULB Plaine du K, Solbosch
Trefwoorden  luttes sociales  répression / contrôle social  logement / squats / urbanisme 

Rassemblement plaine du K suite à l’expulsion du foyer de luttes de l’ULB


gepost op  door ocupan.t.e.s du Foyer de Lutte (ULB)  Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Lijst van de documenten die met dit artikel verbonden zijn
59426605_2319359(...).jpg

Commentaren
  • 3 mei 2019 15:50, door occupan.t.e.s du foyer de luttes

    En ce matin du vendredi 3 mai 2019, à 6h00, une trentaine de policiers lourdement équipé.e.s ont délogé les occupant.e.s du foyer de luttes (occupation de locaux vides sur le campus de l’ULB dans le but de faire vivre des pratiques de solidarité concrète et donner à se rencontrer différent.e.s acteurs/actrices des luttes en cours : luttes sociales, écologiques et féministes).

    Six individu.e.s ont donc été tiré.e.s de leur sommeil de manière violente et urgente. Ils et elles n’ont pas eu la possibilité de récupérer l’essentiel de leurs affaires personnelles, et deux occupants n’ont pas pu récupérer leur chaussures.
    La suite, à la chaîne: Huissier de justice, commissariat, contrôle d’identité à rallonge puis promenade à pieds nus dans les rues de Ixelles...

    On est entrain d’analyser la paperasse mais ça sent la soirée de soutien...

    C’est un coup de pression, mais c’est surtout une attaque frontale envers toute occupation, car la loi anti squat a été appliquée sur le campus pour expulser une occupation, ce qui laisse présager l’utilisation de cette loi contre toute forme d’occupation, que ce soit d’usine, d’autres lieux de travail ou de pouvoir.

    On donnera plus d’infos, et ON SE REJOINT CE SOIR A 18h*

    *parler fêter se rassembler s’organiser à votre guise...

  • Un espace abandonné, des pièces vides, des toilettes, tout cela laissé à l’abandon.
    Quelques personnes désirent rendre ce lieu utilisable.
    Faire de ce lieu un espace de rencontre et d’organisation afin d’intensifier les luttes en cours et brandir l’étendard de la liberté et de l’émancipation.
    Mais aussi, déjà, prôné et vivre des valeurs de gratuités mises en pratiques à travers de la nourriture, des vêtements et de la lecture à prix libre.

    Cette occupation a été sauvagement évacuée et détruite par les forces du désordre ce vendre 3 mai à 6h du matin.

    La police nous démontre encore une fois sa force conservatrice vis à vis de toutes initiatives qui remet en question le fonctionnement actuel de la société et tenter de le dépasser.

    "Nous n’entendons pas en rester là."

    L’université libre et engagée a donc envoyé la police sur des étudiantes et non-étudiants qui expérimentaient une autre manière de vivre et s’organiser afin de changer ce monde.

    L’université nous montre sa malhonnêteté quand elle utilise les valeurs de liberté et d’engagement. Alors qu’elle joue le rôle inverse, le rôle de la police en s’alliant avec celle-ci afin d’expulser des éléments dérangeants.
    Tout comme l’état, l’université utilise l’argument de la sécurité, tout en brandissant la peur, afin de neutraliser toutes initiatives et de conserver le désordre ambiant.

    L’université n’est pas du côté de celles et ceux qui veulent reprendre le pouvoir sur leurs vies en renversant l’ordre établi.

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé