RSS artikels
Français  |  Nederlands

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Redécorons la ville en mémoire d’Adil

gepost op 15/04/20 Trefwoorden  répression / contrôle social  solidarité 

Ce 10 avril, Adil, 19 ans, a été tué par la police lors d’une course-poursuite. Une voiture noire de la BAC (brigade spéciale de la police bruxelloise) a percuté son scooter de plein fouet. Après Mehdi, tué en août 2019 alors qu’il essayait d’échapper aux flics, ce drame montre que les forces du désordre sont de plus en plus décomplexées par l’usage de la violence quand il s’agit de faire respecter son autorité dans les quartiers populaires.
Cet événement tragique rappelle tristement aussi qu’en mai, cela fera 2 ans que Mawda a été tuée par le tir d’un flic lors d’une course-poursuite.

Ceci est un appel à redécorer la ville pendant la semaine du 19 au 25 avril. Pour honorer la mémoire d’Adil, soutenir les révoltes de ces derniers jours et montrer au pouvoir que, quelle que soit la situation, confinement ou pas, on se laissera pas faire. Il y a eu plus de 100 arrestations au cours de la semaine. Nous aussi prenons des risques !

Le confinement a plein d’effets négatifs dont la pénurie de matos (voir ci-dessous) mais a quelques avantages : il est recommandé de porter des masques et il est tout-à-fait normal de porter des gants (= pas d’empreintes !). A bon entendeureuse…

Concernant la couleur, il va falloir faire preuve d’inventivité. Les sprays commencent à manquer? Se balader avec un pinceau et un seau de peinture peut être compliqué. Mais, par exemple, il est tout-à-fait possible de créer des banderoles avec cette peinture et de les accrocher discrètement.
On peut également créer ses propres sprays : https://www.youtube.com/watch?v=qDWiaSPi_Ec
Ou tout simplement remplir un flacon de ketchup de peinture ?
Ou carrément améliorer des extincteurs (https://mtlcontreinfo.org/remplir-un-extincteur-de-peinture-guide-dinstruction/)

Au vu de la situation actuelle, il est probable que plus on est nombreux.ses à colorer les murs, plus il sera difficile de trouver les responsables de ces actions. Le nombre sera notre meilleure protection, c’est pourquoi il faut que cet appel tourne un max.

Pour les personnes en manque d’inspiration, voici quelques propositions :

Adil, Mehdi, Mawda, ni oubli, ni pardon.
La police a tué Adil/Mehdi/Mawda
Solidarité avec les émeutier.e.s
Pas de paix pour la police
Adil/Mehdi/Mawda, tué.e.s par la police
La police nous attaque, rendons les coups
Police = virus de l’état
Pas de justice, pas de paix
Contre la police, autodéfense populaire
Justice pour Adil
La police surveille, crevons-lui les yeux
Adil, Mehdi, Mawda : la police tue, défendons-nous
Pas de paix ? Pas de paix !
ACAB ACAB ACAB ACAB ACAB ACAB ACAB ACAB ACAB ACAB ACAB ACAB ACAB ACAB

En mémoire d’Adil, confiné.e.s mais pas résigné.e.s !


gepost op Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Commentaren
  • Geen commentaren

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé