Rencontre - DÉFENDRE LA ZAD de NDDL

posté le 23/11/16 par Camilleke
lieu : L'eau chaude
adresse : rue des renards 25, Bruxelles
Mots-clés  luttes sociales  logement / squats / urbanisme  agriculture  ZAD du Keelbeek 

Rencontre d’information et d’organisation autour de « la ZAD de Notre-Dame-des-Landes ».

Complicité, défense et perspectives.

Samedi 10 décembre (oui, en effet, c’est un peu tard*), toutes les personnes interpellées par le combat contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, ainsi que par les manières d’habiter l’espace de vie qui s’y déploie, sont invitées à l’Eau Chaude (rue des Renards), de 18h00 à 22h00, pour venir chercher ou apporter des nouvelles, envisager des possibilités de soutien, sur place ou depuis ici, s’organiser pour s’y rendre ensemble, et discuter des perspectives qui naissent de cette aventure tout comme des possibles échos locaux.

Spéciale dédicace aux comités de soutien des villes voisines : venez nous raconter où vous en êtes.

- Bref historique pour les personnes qui débarquent.

- Dernières nouvelles des initiatives dans les différents lieux, des menaces d’expulsion et de début des travaux.

- Possibilités d’implication et de soutien, stratégies de défense, et outils d’organisation.

- Pertinence ou non de relancer un comité de soutien à Bruxelles et expériences des autres comités éventuellement présents.

- Autres combats qui font face aux mêmes logiques, construisent des expérimentations similaires, et tracent des voies communes.

Bar sur place, petite restauration possible.

Contact, organisation, louanges :

zaddeke@riseup.net

Pour des nouvelles très fraîches :

zad.nadir.org

* Certes, les indices d’expulsion prochaine se multiplient, et le 9 décembre est dans trois semaines. De toutes façons, des trajets s’organisent en permanence et certaines personnes de Bruxelles sont déjà sur place et y resteront.
Ne s’adressant pas uniquement à ces dernières, cette invitation reste d’un à-propos incontestable :
quand bien même les opérations d’expulsion de la ZAD auraient déjà commencé, elle vont probablement durer et il n’y aura jamais trop de soutien ;
quand bien même toutes les personnes décidées à aller la défendre sur place y seraient déjà parties, il en restera d’autres prêtes à organiser des formes de soutien ici ;
quand bien même la ZAD serait déjà évacuée, il s’agira d’en organiser la libération et d’empêcher les travaux ;
et quand bien même l’aéroport serait déjà fini (il n’aura jamais lieu mais spéculons), il reste la plage pas loin — et à 29€ le vol aller-retour, nous pouvons bien y faire un petit weekend de « team building » militant.


posté le  par Camilleke  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé