RSS artikels
Français  |  Nederlands

Safe Space, initiative solidaire de logements pour migrant.e.s

gepost op 10/06/16 door c/p Trefwoorden  économie  sans-papiers  solidarité 

Safe Space, initiative solidaire de logements pour migrant.e.s est une association de fait.

Comme certain.e.s d’entre vous le savent déjà, ça fait quelques années que nous murissons l’idée de créer un réseau de personnes prêtes à accueillir chez elles une ou plusieurs personnes migrantes qui n’ont pas ou plus de logement.

L’idée a germé dans nos têtes à l’époque où nous travaillions en première ligne dans des associations d’aide aux migrant.e.s (La Croix-Rouge de Belgique et le Ciré). Nous avons toutes les deux du faire face à l’extrême violence du système qui nous a parfois obligées à laisser partir des personnes et des familles, sans solution de logement à court ou long terme. Sarah, connaissant une association à Londres qui met en contact des personnes « hôtes » et des migrant.e.s « invité.e.s », a proposé que nous mettions en place un réseau similaire à Bruxelles.

Le concept est très simple: permettre aux personnes qui disposent de chambres inoccupées de les mettre à disposition de migrant.e.s qui en ont besoin.

Nous sommes donc très fières de vous annoncer la création de ce projet et nous en profitons pour vous inviter à faire partie du réseau d’hôtes de Safe Space.

Enfin, si vous souhaitez soutenir financièrement la création d’un fonds de survie pour les migrant.e.s invité.e.s, c’est plus que bienvenu ! Merci de nous contacter à l’adresse ci-dessus pour plus de détails.

On se réjouit déjà d’avoir de vos nouvelles!

Laura et Sarah

Voir notre blog (en construction) https://safespaceinitiative.wordpress.com/


gepost op  door c/p  Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Commentaren
  • Geen commentaren

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé