Spectacle - Que reste-t-il des vivants ?

posté le 08/02/17
lieu : Théâtre de la Vie
adresse : Rue Traversière 45, Bruxelles
Mots-clés  économie 

Sur fond de crise des subprimes, Que reste-t-il des vivants ? interroge nos solitudes contemporaines et la « financiarisation » de nos existences. Qu’avons-nous à perdre, qu’avons-nous à gagner ? Unique question, semble-t-il, dans le maintien d’un équilibre précaire entre pertes et profits. Dans l’intervalle de l’organisation socio-économique mondiale et l’intimité contrariée du vivant, Que reste-t-il des vivants ? bouscule par son constat critique la légitimité du « miracle » post-industriel.

Après C’est quand la délivrance ?, Laurent Plumhans donne à nouveau la parole à une « jeune » génération dépossédée. Comme rempart à la brutalité latente d’une société malade, l’écriture y dissèque la relation à l’autre dans le prisme de l’addiction à l’objet, là où cohabitent marchandisation et perte du sentiment d’exister.

www.theatredelavie.be


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
6._tdlv_que_rest(...).jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé