Théâtre : "Le Réfractaire" (Collectif 1984)

posté le 06/03/14
lieu : La Soupape
adresse : rue A de Witte, 26, Ixelles

02 649 58 8
lasoupape@belgacom.net
Mots-clés  action 

Au début du 19ème siècle, Napoléon consomme beaucoup de « chair à canon », comme il dit, pour ses incessantes conquêtes.

En octobre 1811, un sergent recruteur arrive dans le village d’Etretat et organise le tirage au sort des six gars de 18 ans qui doivent partir à la guerre.

Le village entier a les yeux rivés sur le chapeau qui contient les billets numérotés : qui tirera (et deviendra) un « mauvais numéro » ?

Ce spectacle s’adresse à nous tous qui marchons droit, qui regardons à la télévision nos avions de chasse pilonner de méchants terroristes de dix ans ?

A nous tous qui trouvons toujours de bons côtés à notre vie corsetée, endiguée, cadrée, surveillée, rognées, traquée, asséchée…

A nous tous qui refusons trop souvent de dire "Non !"

Ecriture : Jacques Esnault

Mise en scène : Marie Vennin

Regards extérieurs : Joëlle Regout

Avec : Jacques Esnault
Décor sonore : Guillaume Istace

http://www.collectif1984.net


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
image-5.jpg

Commentaires

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé