Un monde vécu – Écoute publique - en présence de Guy Kastler, Claire Gatineau et Yves Robic

posté le 27/01/16 par BOOM Café
lieu : BOOM Café Associatif
adresse : Rue Pletinckx 7, Bruxelles

cc.equitable@gmail.com
Mots-clés  alternatives  agriculture 

Le BOOM Café a le plaisir de vous inviter à l’écoute publique du documentaire radiophonique "Un monde vécu".

Realisé par Yves ROBIC et Claire GATINEAU, le documentaire prend comme point de départ la question de la brevetabilité des semences et, à partir de celui-ci, tente d’intérroger le modèle de société dont est porteuse, de manière silencieuse, l’agriculture industrielle.

Il prend la forme d’un long voyage fait de rencontres, auprès de ceux et celles qui ne veulent pas se laisser déposséder par la logique de ce type d’agriculture.

Cette logique est à l’œuvre dans bien d’autres espaces, d’autres domaines, faisant évoluer peu à peu la trajectoire du voyage.

Un monde vécu, comme l’écrivait André Gorz, est un documentaire sur la reconquête d’un monde de savoir faire et d’expériences, une réflexion sur la nécessaire reconquête de notre liberté.

Un documentaire passionnant qui voit, entre autres, la contribution précieuse de Guy KASTLER, paysan français. spécialiste des semences, responsable de la commission semences de la Confédération Paysanne et responsable des questions liées aux semences paysannes à la Coordination européenne de Via Campesina (ECVC).

Après le documentaire, échange en présence de :
- Guy KASTLER
- et des réalisateurs Claire GATINEAU et Yves ROBIC !


posté le  par BOOM Café  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
photo_audio_docu(...).png

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé