RSS artikels
Français  |  Nederlands

à propos d’ autoritaires racistes-racialistes qui font du bashing antiracistes

gepost op 20/07/18 door tout le monde déteste les identaires Trefwoorden  antifa 

Ce milieu de stal’ et de fascistes d’extreme droite religieuse identitaire crée de la confusion

# très mauvais arguments de ce texte : (dans l’ordre de lecture) :

- Les anti-racialisatrices et anti-racistes seraient tous / toutes des blanc-he-s

- il est impossible, impensable de ne pas être ou penser "post-coloniales" (et de la seule et unique façon qui convienne ) + une allusion : voire les anti-racialisatrices et anti-racistes seraient peut être même parfois des anti-féministes !

- réalité sociale permet de dire "Race" mais ce n’est pas raciste - cependant ici en opposition à tout ce texte essentialiste ( relire argument n°1 ). Quelle dépassement d’identité est pensé par ce milieu "racialisateur" ? Aucun !

- des laï-card-e-s extrémistes républicain-e-s finkielkrautiens - insulte psy-socio-intello ? d’extrême droite alors que vous reprenez leur vocabulaire et concepts ?! Alors que les néo-nazis comme Boris Le Lay apprécient, que les cathos tradis intégristes de radio courtoisie kiffent votre race ?! Inversion ?

- "manque de curiosité intellectuelle " _ insulte psy etc ... ?

- Gros Scoop : "privilège blanc" est utilisé de manière essentialiste à l’inverse de ce que ce texte essaie de faire croire (ou de s’auto-persuader). Ainsi le "privilège blanc" concerne les flics racisé-e-s, les bourgeois-es racisé-e-s, les universitaires racisé-e-s etc ...

** **

C’est vous les héritier-e-s et allié-e-s politiques du PCF (passée ou présent ). Ce reproche ne concerne pas le milieu que vous visez mais vous même et vos allié-e-s (par exemple : Big Up Alain Gresh, Françoise Vergès et les autres stal’ )

++++*++*+*+*+*+*+

* * Votre oubli et déni systématique des classes sociales ! Vous n’êtes pas intersectionnalistes (loin de là) ; vous imposez suivant vos mots d’ordres, vos stratégies etc ... des priorités et focalisations de luttes !

* * Vous construisez socialement (notons que littéralement tout est construit socialement) une oppression militante majoritaire (dans un camp révolutionnaire minoritaire ) . Notons que vous psychologisez vos adversaires politiques (lire plus haut)

* * * * Alors changer la société ou changer de sociétés ?

* * visibiliser ? les seul-e-s que vous visibiliser avec vos stratégies d’alliances sur base identitaires sont des personnes pour qui l’identité raciale (donc essentialisée ) constitue un préalable ou bien l’identité religieuse essentialisée comme les isl@mistes ou islam0-gauchistes ... pas terrible !

Par exemple, pourquoi et comment les statuts et concepts : de métis, métisse, métissage se trouvent détestés de vous et/ou de vos allié-e-s ?

Idem pour les musulman-e-s révolutionnaires ou progressistes ?

Vous produisez de l’invisibilisation par vos positionnements, en êtes vous conscient-e-s ?

Les asymétries que vous théorisez nous font fortement douté de votre positionnement dans le camp égalitariste qui est non-négociable pour beaucoup de révolutionnaires mais peut être est ce là votre utilité, votre combat : l’inégalité ?

** ** ** Des conseils de lecture non stal’ seraient mieux venus ! On vous conseille ’pour commencer en douceur ) Anne Archet ainsi que toute la littérature de dépassement des identités dont queer (même chez Judith Butler les analyses sont moins binaires / manichéennes ) !

lutter pour la reconnaissance des refus ou pas ?!

* * * * * Si vous pensez que seul-e-s les "blanc-he-s" sont racistes ou capable de racisme, vous faites encore de l’essentialisme qui est du racisme !

Toutes les personnes de toutes identités (qui sont socialement produites) peuvent le faire (même remarque pour le colonialisme que votre nationalisme tiers-m0ndiste aveugle et oriente).

Les camarades de Tarnac sont d’après vous des dominant-e-s jouissant-e-s de privilèges ?

Votre application et compréhension de l’ intersectionnalité ( intersectionalisme ) s’arrête à mi chemin ...

1) Les oppressions et dominations sont plus nombreuses que le triptyque "Classe-Genre-Race".

2) Beaucoup de nuances et de progressivités (ou de non binarité) dans chaque catégories (que vous figez, simplifiez ou/et réduisez ). Ce sont des continuums de classe-race-genre-sexualité-religion-politique-validité-etc ...

3) Votre analyse de la "domination" évolue entre les bornes du post-modernisme (ou de certains post-modernismes) ; courants intellectuels mal définis dans lesquels d’un point de vue philosophique ou épistémologique, des révolutionnaires ne se reconnaissent pas (par exemple : femme, pauvre, racisée, non-valide, cis ...). Vous réactivez les apories dépassées du structuralisme (sauce néo-stalinienne).

4) ce vous nommez "Légitimité" ressemble à une interdiction de s’exprimer - "autoritarisme" de notre point de vue (limite "fascisme") !

5) Laissons de coté votre méconnaissance des thèmes de conscience et d’identité dans la théorie marxiste - on dirait les habituels trolls des indy medias francophones

6)La performativité du langage ça vient de votre camp philosophique - et là encore, c’est une de vos impasse théorique... Dans un cas ce n’est "pas bien" et cela modifie les perceptions ; dans l’autre c’est "cool" et sans effet ... (TAVU on lit aussi vos "trucs".)

7)Se rapproprier tout : sale prolo ou sale blanc comme sale hétéro / hétéra ou sale cis ? ! ?

8)Profondément basée sur une politique de l’affect et du sentimentalisme, comprenez que cette base soit "socialement construite" et tou-te-s nous n’avons pas la même ou même envie de fonder sur ceci notre politique.

9) Choix ? par exemple, les religions ça oppresse ou pas ?

10) D’un point de vue matérialiste, "la société" n’est pas extérieur à nous. par exemple https://www.cairn.info/revue-l-annee-sociologique-2008-2-page-299.htm ... plutôt que les mauvais articles (à ce stade) de wikipédia sur le sujet (désolé pour les compas révolutionnaires anti-sociologie, mais il faut en passer par là).


gepost op  door tout le monde déteste les identaires  Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken

Commentaren

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.