RSS artikels
Français  |  Nederlands

[guignol politique spectacle] Manuel Valls hué par les Insoumis-es pour sa dernière prise de parole à l’Assemblée

gepost op 03/10/18 Trefwoorden  répression / contrôle social 

En partance pour la Catalogne, Manuel Valls a été salué par toute l’Assemblée nationale. Ou presque. Alors qu’il brigue la mairie de Barcelone, l’ancien Premier ministre s’est offert une dernière prise de parole au palais Bourbon ce mardi 2 septembre sous les applaudissements nourris de la majorité mais également les huées de la France insoumise.

Derrière leur chef de file Jean-Luc Mélenchon, plusieurs députés - notoirement hostiles à Manuel Valls - ont même brandi des feuilles de papier sur lesquelles figurait: "Bon débarras." Et les parlementaires de la majorité ont eu bien du mal à couvrir cette réprobation aussi visuelle que sonore, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de l’article.

Avant que les huissiers ne montent les marches de l’hémicycle pour retirer les pancartes improvisées des mains des députés. Pourtant, l’élu du Nord Ugo Bernalicis estime que lui et ses collèges ont été plutôt "policés et sympas." "Ce que les Français nous disent en circonscription est encore pus violent", explique-t-il au HuffPost.


gepost op Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Lijst van de documenten die met dit artikel verbonden zijn
dogdpz6x4aeyqhz.(...).jpg


Commentaren

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.