RSS artikels
Français  |  Nederlands

Manifestation privée? WHOSE STREETS, OUR STREETS!

gepost op 05/06/13 door mediActivista Trefwoorden  luttes sociales 

Près de trois cents personnes ont manifesté mardi 4 juin sur la place du Luxembourg à Bruxelles, pour dénoncer les "dérives autoritaires" du pouvoir en place en Turquie, selon les organisateurs.

Les "organisateurs" ont fait appel, à plusieurs reprises, à la police pour empêcher la participation des militant(e)s de gauche, qui soutiennent le peuple en lutte en Turquie depuis les premiers jours dans les rues de Bruxelles.

Le comble fut atteint lorsqu’un groupe de camarades a été empêché de distribuer un document en français et en turc.
Dégoûtés, des dizaines de manifestants solidaires sont partis.

Cependant que des portraits d’Attatürk accompagnaient cette démonstration sectaire où des élu(e)s en pré-campagne actaient leur présence sans drapeaux, mais avec “votez pour moi” tatoué sur le front!

Voici le lien vers l’info interdite:

www.socialisme.be/psl/archives/2013/06/04/turquie.html

+photos: http://www.flickr.com/photos/mediactivista/sets/72157633933537012/


gepost op  door mediActivista  Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Lijst van de documenten die met dit artikel verbonden zijn
occupy_taksim.jp(...).jpg
manif_prive_e.jp(...).jpg

Commentaren
  • 7 juni 2013 09:33, door belgin

    J’ai participé au rassemblement organisé sur la Place du Luxembourg et je trouvais qu’il y avait une ambiance conviviale.

    Le but de ces rassemblements est d’unifier toutes les personnes autant de la droite que de la gauche qui sont partisans de la Laïcité et qui veulent faire entendre leur voix face à la répression du gouvernement d’Erdogan.

    Ces rassemblements se basent sur le mouvement (de plus ou moins 400 personnes)qui a débuté sur la Place Taksim contre l’abattage des arbres du parc "Gezi" et qui s’est au fil des jours étendu sur toute la Turquie.

    C’est un mouvement qui a émergé sans l’action d’aucun leader de parti politique. Les manifestants veulent défendre la Laïcité d’ou le drapeau d’Ataturk premier Président de la République Turque qui a instaure la Laïcité dans la Constitution turque.

    J’ai lu le trac je trouve que tout est bien expliqué mais dommage de ne pas travailler en collaboration.

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé