Sans papiers et centres fermés – comprendre et agir contre la répression

gepost op 10/04/17 door ACAB - AL
lieu : Sacco-Vanzetti
adresse : 54 Chaussée de Forest, 1060 Bruxelles

info@saccovanzetti.space
Trefwoorden  réflexion / analyse 

L’état belge durcit la répression contre les personnes les plus vulnérables, les personnes réfugiées et sans papiers. Certain-e-s migrant-e-s sont emprisonné-e-s dans des centres fermés, détenu-e-s dans des conditions inhumaines, en attendant leur expulsion vers un pays où leur santé, leur sécurité ou leur vie sont menacés. D’autres sont maintenu-e-s dans l’illégalité (lorsque l’office des étrangers refuse de régulariser leur situation) permettant ainsi leur exploitation.
Ils-elles sont employé-e-s comme main d’œuvre bon marché ; la menace de l’expulsion les laisse sans défense face à des patrons qui peuvent imposer n’importe quel salaire et n’importe quelle condition de travail.

Nous voulons mieux comprendre les enjeux des centres fermés et des personnes sans papiers, et les combats en cours. Ce soir, CRER-Getting the voice out et un membre de la coordination des sans papiers viendront nous expliquer leurs terrains de lutte, témoigner de leur engagement, et
discuter des actions de soutien et de solidarité possibles.

Pour plus d’informations :
http://www.gettingthevoiceout.org/presentation_fr/
http://regularisation.canalblog.com/
https://www.facebook.com/Coordination-des-sans-papiers-de-Belgique-1667773550117390/

Soirée organisée par l’Action Culturelle Anarchiste de Bruxelles (ACAB - AL).
24 avril 2017, 19h, au local Sacco&Vanzetti (54 chaussée de Forest, 1060 Bruxelles)


gepost op  door ACAB - AL  Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Lijst van de documenten die met dit artikel verbonden zijn
soiree_sans_pap.(...).png

Commentaren
  • Partant du constat que le prêt-à-penser et la desinformation aliènent la population et l’empêchent, dès lors, d’agir contre les dominations qui l’oppriment, ACAB (Action Culturelle Anarchiste de Bruxelles) mène son combat sur le terrain de l’idéologie, en organisant des soirées mensuelles d’information et de débat au départ de thématiques en prise avec l’actualité. L’objectif est de mieux comprendre les luttes en cours et de se réapproprier la culture dans toutes ses dimensions (problèmes sociaux et sociétaux, expériences collectives à la lumière des sciences humaines, de la littérature, de la musique et des arts plastiques). Et ce toujours dans une optique anarcho-communiste de combat.

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé