APPEL A MANIFESTER CONTRE LA LOI ANTI-SQUAT, CONTRE LES EXPULSIONS, POUR UN LOGEMENT POUR TOUTES ET TOUS.

gepost op 06/10/17 door Collectif contre la loi anti-squat
lieu : Porte de Namur Bruxelles
Trefwoorden  luttes sociales  répression / contrôle social  logement / squats / urbanisme  sans-papiers 

La loi anti-squat a été votée ce 5 octobre à la chambre des « représentants ». Cette loi visant à criminaliser l’occupation d’immeubles ou d’habitations vides permettra des peines allant de 15 jours à 3 ans d’emprisonnement et une amende variant entre 26 et 300 euros. Elle supprime aussi l’inviolabilité du domicile de fait qui protégeait jusqu’alors les occupant.e.s du squat d’interventions arbitraires de la part des propriétaires ou des forces de (leur) ordre. Le nombre de personnes a la rue ou dans la précarité allant croissant, squatter quelques-uns des 80 000 logements vides représente souvent pour elles une ultime voire une unique solution. Le gouvernement a donc trouvé une solution à la « crise » du logement ; les pauvres n’auront qu’à aller dormir en prison !
Face à la répression, des squatteuses et squatteurs de Bruxelles et d’ailleurs sont déjà organisé.e.s pour tenir tête à la volonté ferme et acharnée de s’attaquer à nos lieux de vie. Plusieurs mobilisations, actions et interpellations ont déjà eu lieu. Par ailleurs, nous avons d’ores et déjà remis un avis d’expulsion au Ministère de la Justice, le palais royal et les Beaux-arts furent occupés ou perturbés, des manifs sauvages ont animées nos rues, des détournements de publicités et des évènements publics pour sensibiliser ou informer la population sur ce que le milieu squat et les humains qui le compose sont vraiment. Nous sommes bien loin des représentations médiatiques et judiciaires visant à nous faire passer pour la pire vermine.

En réponse à la radicalisation du gouvernement nous appelons a une intensification et une radicalisation de la lutte contre la loi anti squat, contre les expulsions, pour un logement pour toutes et tous ! Qu’ils nous mettent hors la loi ne nous empêchera pas d’occuper les maisons vides.

Pour continuer la lutte, rendez-vous le vendredi 13 octobre au métro Porte de Namur à 18h et le 1ER novembre pour une quatrième manifestation dont le lieu de rendez-vous est encore à déterminer.


gepost op  door Collectif contre la loi anti-squat  Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Commentaren

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé