RSS artikels
Français  |  Nederlands

Fouilles autorisées par les agents de gardiennage

gepost op 02/12/17 door Farfouille Trefwoorden  luttes sociales  répression / contrôle social  solidarité  antifa 

A partir du 1er décembre 2017 une nouvelle loi entre en application.
La surveillance par les agents de gardiennage dans l’espace public sera (encore) plus sévère.
En effet cette nouvelle loi sur la "sécurisation privée et particulière" permet désormais aux agents de gardiennage de soumettre tout le monde à un contrôle d’accès à l’entrée et contrôler à la sortie d’un magasin.

Il peuvent donc opérer une palpation superficielle des vêtements et un contrôle visuel des bagages à main et fouiller aussi les bagages et véhicules.
Des panneaux indicateurs sont prévus pour avertir dans les zones publiques et à l’entrée et la sorite du magasin. (panneau avec un œil ouvert et le texte ZONE par dessus). Il s’agit de surveillance de "biens immobiliers et de gardiennage d’événements". A la sortie les contrôles viseront à vérifier les biens que les clients portent sur eux au moment de quitter le magasin.{{}}


gepost op  door Farfouille  Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Commentaren
  • Geen commentaren

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé