La Jineolojî et l’émancipation des femmes au Rojava

gepost op 04/06/18 door Action Culturelle Anarchiste de Bruxelles
lieu : Sacco-Vanzetti
adresse : 54 Chaussée de Forest, 1060 Bruxelles

info@saccovanzetti.space
Trefwoorden  féminisme 

L’émancipation des femmes kurdes dans le cadre de la révolution sociale en cours au Rojava (officiellement la « Fédération démocratique du Nord de la Syrie ») a été largement médiatisée à travers les unités de femmes combattantes - les YPJ - qui ont joué un rôle majeur dans la lutte contre Daesh et pour une libération des femmes dans cette région du monde. On connaît moins bien les fondements théoriques qui ont nourri ce mouvement d’émancipation : La Jineolojî (jin signifiant « femme » en kurde), la science des femmes. Lors de cette soirée, une membre du Jineolojî Center de Bruxelles viendra nous présenter ce courant de pensée qui se situe au cœur du projet de société kurde.

Ce sera aussi l’occasion de vous renseigner sur la campagne de solidarité avec les femmes combattantes au Rojava et au Shengal. Un stand d’information vous présentera la campagne "Shengal" (www.shengal.xyz).


gepost op  door Action Culturelle Anarchiste de Bruxelles  Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Lijst van de documenten die met dit artikel verbonden zijn
jineoloji.jpg

Commentaren
  • Geen commentaren

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé