Pourquoi Jessica a-t-elle quitté Brandon ? - Création

gepost op 06/11/18
lieu : Théâtre de la Vie
adresse : Rue Traversière 45, Bruxelles
Trefwoorden  médias  alternatives  antimilitarisme  luttes numériques / internet 

La scène se passe dans un Café Starbucks. Les clients profitent d’une ambiance lounge un peu bas de gamme, idéale pour bavarder autour d’une boisson chaude choisie parmi une large sélection. Jessica et Brandon se sont installés au fond du café, à côté de la baie vitrée. Et c’est là que Jessica a cette phrase terrible : «Brandon, ou bien tu me parles, ou bien je te quitte.»...

On préfère vous griller le suspens tout de suite : Jessica va quitter Brandon! Il faut nous excuser mais c’est le principe d’une tragédie, tu connais la fin dès le début. Nous, ce qu’on veut, c’est comprendre «pourquoi Jessica a-t-elle quitté Brandon?». Et pour cela il faut comprendre qui est Brandon et plus précisément quel est le monde de Brandon. Car c’est dans ce monde que se trouve l’énigme, et c’est dans ce monde que se trouve la solution...

En s’emparant avec dérision d’outils numériques variés, en passant d’une conférence gesticulée au récit tragique d’un lanceur d’alerte, Pierre Solot et Emmanuel De Candido reconstruisent en direct un puzzle biographique dont chaque pièce aborde les notions complexes d’une société hyperconnectée: réalité, virtualité, fiction, guerre propre, digital natives et pouvoir fascinant des médias.

De et avec Emmanuel De Candido et Pierre Solot / Création lumières: Clément Papin / Scénographie: Marie-Christine Meunier / Dramaturgie sonore: Milena Kipfmüller / Conseillers artistiques: Zoumana Meïté et Olivier Lenel / Diffusion: La Charge du Rhinocéros.

Une création de la Compagnie MAPS en coproduction avec le Théâtre de la Vie et l’Atelier 210. Avec le Soutien du Conservatoire de Namur, de L’Escaut, du BRASS - Centre Culturel de Forest, de Libitum - Ad Lib, de la Fabrique de Théâtre - Service des Arts de la Scène de la Province du Hainaut, du Festival de Liège, du LookIN’Out, de la Chaufferie Acte-1, des Doms, des Studios de Virecourt (France), de l’asbl Duo Solot. Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Service du Théâtre. En coproduction avec La Coop asbl et Shelter Prod, avec le soutien de taxshelter.be, ING et du tax-shelter du gouvernement fédéral belge.


gepost op Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Lijst van de documenten die met dit artikel verbonden zijn
3._j_b-_rvb-hd3-(...).jpg

Commentaren
  • Geen commentaren

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé