RSS artikels
Français  |  Nederlands

Justice pour Mawda à Mons aussi

gepost op 19/05/19 door R Trefwoorden  luttes sociales  répression / contrôle social  sans-papiers  solidarité  antifa 

Ce samedi 18 mai 2019 à Mons, rassemblement en mémoire de Mawda, demande de "justice" et solidarité offusquée de ces événements, icebergs des politiques menées.

Nous sommes entouré.es de flics, ont-illes tellement peur de "nous"? Et eux ont-illes honte d’appartenir à ceux et celles qui se complaisent à profiter des injonctions venant "d’en haut", entendez les gouvernant.e.s qui se permettent d’exiger des résultats pour prouver qu’illes luttent contre les "passeurs"?
Sous prétexte d’une lutte contre des exploitants d’êtres humains, les gouvernant.e.s s’octroient le droit (ici il s’agit de Jan Jambon et son copain Theo Francken) de donner des ordres permettant ainsi à des policiers sans réflexion de tirer sur une camionnette, remplie d’occupant.e.s humains, hommes, femmes enfants. Quelles que soient les excuses nauséeuses échafaudées par la suite pour protéger les flics, nous ne sommes pas dupes! Au-delà du drame humain vécu par une famille venue chercher la protection de pays dits "démocratiques", c’est l’ensemble de la machine qui répugne. D’ailleurs, le fait de venir manifester un soutien, un souvenir, une réprobation, une demande de comptes, le cortège se voit entouré de flics.... à gauche et à droite des marcheuses.eurs, illes se baladent, armé.es bien entendu, pour que faire ? Intimider? marquer leur supériorité? faire pression? ... confirmation sans équivoque de la crainte qu’inspire un groupe de personnes venues faire preuve de solidarité et de réprobation, ces policiers semblent être les pions à rassurer les politicards de tous poils, incapables d’assumer leurs politiques de répression racistes contre lesquelles nous clamons notre désapprobation :
" Semira, Mawda, on n’oublie pas, on ne pardonne pas", "Semira, Mawda, assassinat d’état" : tout est dit !!
Grotesque et inquiétant aussi de constater que les autorités locales se disent scandalisées par un peu de peinture rouge sur les marches du palais de justice, il ne me revient pas les avoir entendues scandalisées par la mort d’une fillette de 2 ans tuée par balles policières ... No comment!{{}}


gepost op  door R  Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Commentaren
  • Geen commentaren

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé