Ciné-Débat : Louise Michel. Le patron s'en va : l'autogestion ici et ailleurs.

posté le 04/05/13
-
Mots-clés  luttes sociales  alternatives  réflexion / analyse  Grèce  projection / débat / concert 

Quelles solutions s’offrent à des ouvriers qui se retrouvent du jour au lendemain face à une usine désertée par le patron ?

Afin de trouver des pistes de réponses à cette question, nous vous invitons à assister à la projection du film Louise Michel (2008) réalisé par Benoit Delépine et Gustave Kervern et à participer au débat qui portera sur l’autogestion en milieu ouvrier, en Belgique, en Grèce et ailleurs.

Les intervenants présents seront :

- Erik Demeester : militant syndical à la FGTB, actif aux Comités d’Action contre l’austérité en Europe et rédacteur de la revue marxiste Révolution. Auteur de plusieurs articles sur les entreprises sous contrôle ouvrier et en autogestion en Belgique et en Amérique Latine.

- Yiorgos Vassalos : chercheur en science politique. Actif aux Comités d’Action contre l’austérité en Europe et membre de l’Initiative de Solidarité à la Grèce qui Résiste. Le 9 avril dernier, il a également organisé un débat à Bruxelles avec le porte-parole des travailleurs de l’usine VioME de Thessalonique, Makis Anagnostou.

Lien facebook : www.facebook.com/events/198111283670099/


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé