RSS articles
Français  | 
Liste noire contre le patriarcat posté le 25/04/17 - Local - 1 commentaire
Pourquoi ? Pourquoi pas ? posté le 24/04/17 - Local - 1 commentaire
METHODES PARTICULIERES DE RECHERCHE : une femme ou un homme averti.e ... posté le 21/04/17 - Local - 2 commentaires
La synergie face aux contrôles de la stib posté le 20/04/17 - Local
Retour sur une journée de lutte paysanne posté le 18/04/17 - Local
Solidarité émeutière posté le 17/04/17 - Local
Vol Spécial militaire vers Conakry et Kinshasa ce 19/04/2017 posté le 13/04/17 - Local - 2 commentaires
Les flics vous protègent ! Si, si..! posté le 11/04/17 - Local - 3 commentaires
Pour l’interdiction des réducteurs de débits en belgique ! posté le 04/04/17 - Local - 3 commentaires

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Ni patrie, ni patron : seule la lutte paie ! posté le 24/04/17 - Global - 1 commentaire
Brisons la spirale du repli identitaire posté le 24/04/17 - Global - 5 commentaires
Les élections, ça vous amuse encore ? posté le 24/04/17 - Global
Palestiniens prisonniers de l’apartheid israélien posté le 24/04/17 - Global - 4 commentaires
Prolétaire concept racialiste patriarcal irrécupérable posté le 24/04/17 - Global - 2 commentaires

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 15

Sincères excuses aux lecteurs de Haaretz posté le 26/04/17 - On the web
Urnophilie posté le 26/04/17 - On the web
Les Prisons aussi posté le 25/04/17 - On the web
Vidéo // A qui profite la dette grecque ? posté le 25/04/17 - On the web
Qui a peur du grand méchant Darwin ? posté le 25/04/17 - On the web
"Se désigner comme femme c’est se désigner comme incubateur" posté le 24/04/17 - On the web - 1 commentaire

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 159

Action contre Law-Train à Charleroi
posté le 14/03/17 Mots-clés  antifa 

Samedi 11 mars, une trentaine de membres et sympathisants de la Plate-forme Charleroi-Palestine se sont rassemblés en fin d’après-midi afin de protester contre le projet Law Train.

La Belgique, et plus particulièrement la police judiciaire et l’université de Leuven collaborent avec la police israélienne dans le projet LAW-TRAIN, un projet qui vise à améliorer les techniques d’interrogatoire, alors qu’Israël est régulièrement condamné pour le recours à la torture ou à des traitements inhumains et dégradants lors d’interrogatoires de prisonniers.

L’action a eu lieu dans le cadre de la Semaine internationale contre l’apartheid israélien.

Plus de 200 universités et villes dans le monde ont participé cette année à cette semaine, qui avait comme thème : 100 ans de colonialisme en Palestine, 100 ans de résistance populaire !

Au cours de l’action symbolique, les participants ont montré leur solidarité avec les prisonniers palestiniens et leur résistance.

Ils rappellent qu’il y a actuellement 6.500 Palestiniens en prison, parmi lesquels 69 femmes et 350 enfants.

Des enfants sont arrêtés la nuit. Récemment l’un d’eux, de 12 ans, a été condamné récemment à 18 ans de prison. Les enfants ne peuvent voir les parents qu’une fois tous les 3 ou 4 mois. Lors des visites, ils ne peuvent avoir aucun contact physique avec eux.

1000 prisonniers palestiniens sont malades et ne reçoivent pas de soins adaptés. Certains en sont morts dans le passé. Les autorités israéliennes refusent de rendre les corps aux familles. Ils les gardent dans les frigos jusqu’à la fin de leur détention.

450 Palestiniens sont en détention administrative, cela veut dire : sans être condamnés. Leur détention est prolongée arbitrairement de 6 mois en 6 mois. 75 Palestiniens sont en prison depuis plus de 25 ans, 6 d’entre eux depuis plus de 30 ans

Les participants disent leur refus que nos gouvernements copient les méthodes israéliennes. En France, un militant libanais, Georges Ibrahim Abdallah, qui est toujours resté solidaire avec la Palestine, est détenu depuis 33 ans, alors qu’il est libérable depuis 1999.

Ils demandent : l’arrêt de la coopération belge avec les institutions israéliennes impliquées dans des violations du droit international humanitaire et des droits humains. L’arrêt immédiat de la participation du SPF (Service Public Fédéral) Justice et de la KU Leuven avec la police israélienne. L’arrêt du financement de ce projet par l’Union européenne.

Harcèlement de la police de Charleroi

L’action s’est bien déroulée. Au moment où les participants se dispersent, ils sont interpellés par la police pour un contrôle d’identité.

Nous expliquons qu’il s’agit d’une action symbolique qui est terminée. Nous discutons encore un peu en petits groupes, nous nous dirigeons vers un bistrot pour boire un verre ensemble et voilà que nous sommes interpellés une deuxième fois.

Cinq minutes plus tard, trois jeunes qui étaient sur le chemin de retour nous appellent au téléphone pour dire qu’ils sont bloqués par la police. Nous les rejoignons. 15 policiers (et un chien) les encerclent.

L’un des policiers nous dit textuellement : « Un groupe qui se déplace avec un message politique affiché, c’est normal qu’on le contrôle ».

Le message politique, ce n’était rien d’autre que les keffiehs portés par les trois jeunes qui se déplaçaient paisiblement sur la Place du Manège. Souvenons-nous aussi que dans un Arrêté de police nous concernant, on avait stipulé que le port d’un keffieh était un appel à la violence et à la haine.

Cet harcèlement est tout à fait scandaleux et nous ramène une fois de plus aux attaques contre la liberté d’action pour la Palestine à Charleroi. On ne laissera pas faire.

Stop Law Train !

Stop au harcèlement de la police de Charleroi !


posté le 14 mars 2017 Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement commentaires

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif


Saisissez votre commentaire

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC Saint-Petersburg
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Île-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Arkansas Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymédia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.1.3 [23214]
Top