Solo de danse politique et engagé : FEROCIA

posté le 04/04/17 par Théâtre de la Vie
lieu : Théâtre de la Vie
adresse : Rue Traversière 45, Bruxelles
Mots-clés  alternatives  art  féminisme 

Ferocia est un cri. Ferocia est la sueur du réveil après le cauchemar. Ferocia est la peur que l’on ne maîtrise pas. C’est l’angoisse qui nous prend à la gorge face à un monde qui a perdu toute logique, humanité, cohérence. Une femme. Une femme qui lutte dans un monde agité. Une femme forte pour se battre contre l’absurdité. Une femme, animal blessé. Une femme debout malgré sa fragilité. Ferocia est un solo politique, engagé, enragé. Une urgence : celle de dénoncer la violence qui nous terrifie. Une furieuse envie de bousculer, de pleurer, de crier, de fuir. Mais aussi l’envie de prendre soin de l’autre et d’apaiser le chagrin.

La compagnie Giolisu questionne, par le langage de la danse contemporaine, la condition humaine et l’engagement artistique. Cette danse est celle d’un élan émotionnel, soudainement libéré, comme une réaction au monde dans lequel nous vivons. La place de l’humain, ainsi que sa perception de ce qui l’entoure, sont au cœur de leur propos.


posté le  par Théâtre de la Vie  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
affiche_ferocia-(...).jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé