Conversation : L’art est–il légal ? - Camille Villet

posté le 20/04/17 par Les Halles de Schaerbeek
lieu : Les Halles de Schaerbeek
adresse : 22b, rue royale sainte Marie, Schaerbeek

02/218.21.07
reservation@halles.be
Mots-clés  art 

L’assemblée d’avril c’est 11 jours de manifestations aux Halles de Schaerbeek, pour co-créer avec vous un nouvel imaginaire autour de la démocratie et des libertés.

Avec 60 étudiants et jeunes artistes, 20 intervenants et vous !
Entrée libre

★ ★ ★

Jour 6 – Déroulement

10h30 – 14h30 Brunch collectif préparé par Collectactif

11h30 : La grande conversation avec José Moura Soeiro, docteur de la faculté d’Economie de l’Université de Coimbra (Portugal), sociologue du travail et de l’action collective / « Pour en finir avec le bon sens populaire ».

13h00 Répétitions / improvisations participatives

16h00 : La grande conversation avec Camille Villet, Psychanalyste, philosophe et spécialiste de l’abstraction / « L’art est–il légal ? ».

17h-18h : Échanges avec les étudiants

★ ★ ★

16h00 - Camille Villet / « L’art est–il légal ? »

Camille Laura Villet, vous propose de prendre part au premier procès de l’histoire de l’art moderne, afin de mieux comprendre l’abstraction ainsi que les soubassements de l’art contemporain et de son marché. Car revisiter le procès Brancusi avec Camille Villet, c’est poursuivre l’ouverture malicieuse de Duchamp vers une démocratisation ambiguë du champ de l’art.

Découvrez le programme complet sur Halles.be


posté le  par Les Halles de Schaerbeek  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
6_basse_def.jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé