RSS articles
Français  | 
Un groupe aux propos sexistes et racistes qui tourne dans nos lieux : Bonheurs Inutiles.
posté le 16/05/17 par alerte anti sexiste Mots-clés  féminisme  genre / sexualité 

Salut,

Une découverte musicale gerbante aujourd’hui. Un groupe de chanson française pseudo punk qui tourne visiblement partout en France, en Suisse, en Belgique,... dans les bars, la rue, mais aussi et surtout dans nos endroits militants.

Ça s’appelle Bonheurs Inutiles. Outre le fait que ça n’a aucun intérêt musical, ces deux gars blancs cis hétéro ont des propos ultra misogynes et racistes et disent ainsi dénoncer la société...

« La première fois c’était pas du tout génial
la 2eme fois ça faisait très mal
la 3eme fois j’ai pleuré
la 4ème j’ai gerbé
Ca ne s’oublie pas, sa première tournante »

Ben ouais les gars, ça c’est du texte militant ! Dénonçons tous.tes le viol en nous foutant de la gueule des personnes qui le subissent, ça c’est subversif ! Des barres de rire quand on a découvert leur chanson Cocorinne qui raconte l’histoire d’une meuf qui se fait tabasser par son mec et qui finit par en crever.
Là où on les a trouvé encore plus fort c’est quand ils gueulent « Elle était nue sous sa burka, la salope, la salope ! Mets ta burka et ferme ta gueule !! ». Ah ouais là on s’est dit que ces gars là ils ont compris un truc sur la société et c’était vraiment nécessaire de stigmatiser un peu plus des personnes qui, c’est vrai, ne le sont pas assez...

« J’aime les petites asiat’
avec leur visage plein d’allegresse
J’aime aussi les grandes black
avec leur gigantesque fesses
Moi toutes les femmes je les respecte
Et les seules qui verront pas ma kekettes
c’est les fliquettes
Ce que t’appelle une grosse salope
Moi j’appelle ça une meuf de rêve »

L’humour des dominants ça vend du rêve. En tous cas c’est surement plus facile quand tu n’as jamais été confronté au viol, au sexisme, aux violences conjugales, au racisme ou à l’islamophobie, de déconner avec ça sans imaginer une seconde à quel point ça peut être violent pour certain.es.

Voilà comment ils se décrivent eux même : « Bonheurs Inutiles c’est comme un molotov avec des clous lancé à la gueule d’un putain de CRS, mais en mettant des gants en daim et en disant pardon avant. ». HAHAHAHA ! Mais vous avez le même humour que ces fachos de flics ! Vous pouvez simplement arrêter de chanter, fermer vos gueules sera aussi bien.

Parlons maintenant des salles et lieux qui les programment. En les laissant jouer vous permettez ainsi que cette parole circule librement, et colporte la même violence que celle de l’état et des flics soutenue par l’ensemble de la société patriarcacapitaliste contre laquelle nous sommes "sensé" lutter. Il est grand temps que chancun.e prenne ses responsabilités et se positionne. Laissons nous le racisme et le sexisme à nos portes où l’invitons nous à notre table ?

Voici la liste des endroits où ils ont et vont jouer, visiblement ça concerne beaucoup de monde, dont les ZAD et centres culturels ou sociaux anarchistes :
http://www.darksite.ch/bonheursinutiles/wp/?page_id=12

Note : La photo qui accompagne l’article est le visuel de leur album...


posté le 16 mai 2017  par alerte anti sexiste  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
a3467686896_16.j(...).jpg

Commentaires
  • Bien heureuse de te lire ! En ce qui concerne le groupe "bonheurs inutiles" ... Je les avais déjà "rencontré" il y a 3/4 ans à Lausanne et été offensée que ça amuse la galerie leurs bonnes blagues dégueulasses sur le viol en mode "mec blancs dominants à deux neuronnes et fiers de l’être"... !
    De plus, ils s’étaient invités dans un des seuls evènements pro-féministe jamais organisé à Lausanne à la Loca, un lieu avant-tout anti-spéciste. Ils ont joué contre le gré de meufs présentes, donc clairement pour provoquer. Avant qu’on leur enlève leurs guitares ils en étaient à ces belles paroles à la foule
    "Corinne, corinne, ton mec te tape sur la gueule et Corinne, toi t’aime bien cette forme d’amour si spéciale, et Corrinne t’es tellement conne que toi tu reste avec !" Bref, on a dût les interrompre une fois, mais sur combien ?... Et combien de fois nous les meufs on doit faire face à ce genre de violences dans nos vies pour qu’on vienne en plus nous le rappeler dans les espaces safes que nous essayons de créer ?!
    Je précise que la méconvenue nous a valu de se faire traiter de féminazi toute la soirée, de devoir nous justifier tout le week-end auprès du public et de toutes leurs copines suisses, bien plus disposés à les écouter et les défendre en se bourrant la gueule, qu’à approcher les problématiques que nous souhaitions réellement aborder.
    Je ne tiens donc pas à discuter mes positions les concernant. Menez vos réflexions, parlez dans vos groupes et à vous d’estimer si vraiment on est encore obligéEs de supporter ça.
    Merci de relayer la critique pour celleux qui partagent cette vision !

  • l’image de ce groupe où un-e dauphin suce un cheval (ou une licorne ? ) vous parait elle plus ou moins sérieuse ?

  • 17 mai 09:27, par nil les féminazi-e-s autoritaires

    Les paroles de, par exemple, sexy sushi - ou didier super https://www.youtube.com/watch?v=fRRcC8Dm5bg sont elles fascistes, racistes, homophobes, agistes, validistes, nationalistes ?

    On se pense à un débat nul sur l’art et l’humour ...

      • Ceux qui parlent de révolution et de lutte de classes sans se référer explicitement à la vie quotidienne, sans comprendre ce qu’il y a de subversif dans l’amour et de positif dans le refus des contraintes, ceux-là ont dans la bouche un cadavre.

    Traité de savoir-vivre à l’usage des jeunes générations

    , Raoul Vaneigem, 1967, chap. L’insignifiant signifié, p. 4

  • Non mais sérieusement, c’est pas possible, c’est la foire aux beaufs en ce moment indy bxl !!! Comparé les paroles de Sexy Sushi avec ce qui est cité dans l’article, faut oser quand même... Des groupes avec des paroles aussi clairement racistes, sexistes, faisant l’apologie du viol et de la violence conjugal n’ont rien à faire dans nos lieux alternatifs et surtout pas dans un lieu comme le Barlok où ont été organisé bien des soirées queers... Y a t il d’ailleurs la moindre réaction de ce lieu par rapport à cela ?? Peut-on vraiment considéré que la prochaine soirée chaudière de samedi qui se déroulera là-bas sera safe ???

  • La police de la pensée puritaine dira quelle groupe aux paroles provoc’ sont acceptables par qui, quand et comment

  • 17 mai 23:52, par iiiii

    https://www.youtube.com/watch?v=GPm1ZjfcOsw
    https://youtu.be/87mOOJRO0-E?t=98
    et celle là :/
    https://www.youtube.com/watch?v=0I-9PvQbeZ8

    j’arrive pas à voir si y’a vraiment une différence entre didier super et bonheurs inutiles, si ce n’est que didier super on le "connait mieux" donc on saisit le 2nd degré, et bonheurs inutiles on doute non ?

  • Ce groupe n’est ni raciste, ni sexiste, bande d’abrutis. Il y a une énorme dose de second degré, et l’humour est justement leur arme pour dénoncer le racisme et le sexisme (entre autres)... Si on raisonnait tous aussi bêtement que vous, Les Sales Majestés ("Sois pauvre et tais-toi") serait un groupe de droite !

  • le débat a propos de ce groupe a quel but ?chacun reçoit les paroles selon son propre ressenti, selon ses expériences, sa maturité...j’ai personnellement réussi a quitter un homme violent grâce a une rencontre avec eux, secouée comme certain(e)s par la chanson "Corine".
    sauf qu’au lieu de ne pas comprendre les paroles et de monter sur mes grands chevaux,moi, ça m’a parlé parce que justement j’avais a ce moment là de ma vie pas vraiment envie d’être belle et morte dans l’ambulance.l’entendre m’a fait redevenir moi même,car être sous l’emprise d’un violent m’anesthésiait.
    j’en ai simplement discuté avec l’auteur qui m’a expliqué sa manière de voir les choses,en l’occurence une référence pour dénoncer les paroles d’un groupe de merde, un vrai cette fois, komintern sect qui eux sont réellement cons violents et sexistes.cette rencontre avec eux a été un tremplin pour moi, alors bon, si ils en ont énervé quelques un(e)s, ils en ont au moins sauvé une,et c’est moi !
    et pour ceux(celles) dont le sens de l’humour est atrophié, il reste les bouchons d’oreilles...et aussi la tolérance car beaucoup de lieux , squatts , collectifs deviennent complètement extrémiste et c’est dangereux, alors qu’il faudrait surtout se serrer les coudes plutôt que de tergiverser sur des sujets cucul la praline comme ceux ci.Bonheurs Inutiles , c’est des bisounours, point barre,on passe a autre chose !

  • hé bhè...vaut mieux etre aveugle des fois plutot que de lire ca !!!j’ai failli me pisser dessus d’rire !!!!

  • Je trouve votre motivation carrément ridicule, pour écouter leurs chansons, il faut avoir du 2eme degrés et savoir qu’elles ont été écrites dans ce but la, dans les but de ne pas être pris au sérieux pour leurs paroles, et si vous n’arrivez pas à capter ce truc là, c’est dommage pour vous, mais arrêtez de vous revolter pour tout et n’importe quoi, vous feriez mieux de vous revolter contre ce qu’il se passe dans d’autres pays au niveau des droits des femmes que de "dénoncer" un groupe de musique qui n’influe que sur ceux qui vont les voir. Et juste pour finir, pour les connaître, je peux vous dire que vous dressez un portrait d’eux totalement erroné, d’ailleurs ils feront sûrement une chanson pour louer votre dévotion à les critiquer

  • Je trouve votre motivation carrément ridicule, pour écouter leurs chansons, il faut avoir du 2eme degrés et savoir qu’elles ont été écrites dans ce but la, dans les but de ne pas être pris au sérieux pour leurs paroles, et si vous n’arrivez pas à capter ce truc là, c’est dommage pour vous, mais arrêtez de vous revolter pour tout et n’importe quoi, vous feriez mieux de vous revolter contre ce qu’il se passe dans d’autres pays au niveau des droits des femmes que de "dénoncer" un groupe de musique qui n’influe que sur ceux qui vont les voir. Et juste pour finir, pour les connaître, je peux vous dire que vous dressez un portrait d’eux totalement erroné, d’ailleurs ils feront sûrement une chanson pour louer votre dévotion à les critiquer

  • 18 mai 07:30, par gg bonheur

    Comme dirait Nicolas Sarkosy, de la mauvaise pub, c est de la pub quand meme

  • C’est ouf comment certaines personnes sont carrément à côté de la plaque !! Je parle bien sûr de la personne qui a écrit cet article... non mais sérieux l’humour, le second degré, l’autodérision vous connaissez ? Bonheurs Inutiles sont tout sauf "racistes et sexistes". Arrêtez de monter sur vos grands chevaux pour tout et n’importe quoi (surtout n’importe quoi), bordel.

  • hahaha si vous les connaissiez un tant soit peu personnellement vous vous sentiriez tellements débiles

  • Avant de publier cet article, avez vous parlé avec les bonheurs inutiles, avez vous bien écouté leurs chansons ? Avez vous bien compris le 10 ème degré ? Je ne crois pas !
    Entre eux et les personnes qui on écrit (chier) cet article, qui sont les vrais fachistes ?

  • 18 mai 12:37, par gg bonheur, chanteur guitariste de bonheurs inutiles

    j imagine que l auteur(autrice) de ce torchon est aussi celui(celle) qui gère cette page...
    je suis surpris que les commentaires nous défendant n ont pas été supprimé... J imagine que cela ne va tarder...

    La moindre des choses, quand on fait ce genre de critique sur un groupe, aurait été de les contacter, et de discuter avec eux, bande de nases ...
    QUAND LE MILITANTISME DEVIENT DU LIMITENTISME ...
    Encore bravo pour votre engagement digne de l an 40, pour cet appel au lynchage en bel et du forme,
    Merci tout simplement de nous faire cette pub gratuite et surtout de ne pas avoir signé vos articles.
    Signé GG BONHEUR, guitariste et chanteur de BONHEURS INUTILES

  • 18 mai 14:43, par GG bonheur guitariste chanteur de BONHEURS INUTILES

    Merci pour ce coup de pub, mais je peux faire ma promo moi meme...
    Avez vous essayer de nous contacter AVANT d ecrire vos merdes ?
    NON, c est pas votre style.
    Par contre je tiens à preciser que nous ne sommes ni raciste ni fasciste...Quand même !!!

    Venez à un de nos concert pour juger par vous même, souvent on se produit en soutien, gratos ou au chapeau( t es pas obligé de mettre une piece dedant si tu ne veux pas nous soutenir), on pourra peut etre discuter...Avant d appeller au lynchage comme vous faites, ca pourrai etre la moindre des choses...
    Sur ce, Bonne journée, (ce qui n est pas mon cas)

  • blablabla second degré blablabla autodérision blablabla je suis pas sexiste la preuve j’ai plein d’amis qui sont des femmes blablabla...
    Certains commentaires sont un copier coller de ceux qu’on peut lire sur le site Egalité&Réconciliation pour défendre le sinistre Dieudonné. Au mot près. Et si le problème de fond c’était votre grille de lecture ?

  • Dans tout les cas cette personne ne doit pas rire souvent. C est bien avoir des revendications mais la tu t attaque au mauvaise personne. Penses tu vraiment que si ces mecs etais vraiment raciste et sexistes ils seraient toujours dans les squats et la scène alternaux. Ta le droit de pas aimé maus leurs manquer de respect comne ca et annonymement ca manque de... tu sais ya pire dans la vie tse l exicions donc des milliers de femmes subissent chaques année. Perdre sob temps a rabaissé un groupe de musique alterno jcrois que tu devrais reviser tes priorités
    Bien a vous une pote du Québec

  • https://www.youtube.com/watch?v=C-4CWdC6Y6Y
    "te deshabilles pas je vais te violer..." le mec fait 7 millions de vue et est diffusé en radio, mais tout va bien concentrons nous sur un groupe qui fait de l’humour et appuie sur l’absurde pour pointer des situations inacceptables ! (et puis en passant ça reste un groupe alternatif peu connu les gens qui vont les voir le choisisse et je pense que le public est tout à fait capable de réfléchir au parole et comprendre l’absurde !)
    Je pense qu’il faudrait les enfermer car bon ils disent tout de même que les prisons c’est trop bien !
    bisous bisous <3 <3

  • Déjà, ne pas reconnaître l’intérêt musical de ce groupe d’envergure internationale, je trouve ça triste.

    Ensuite, qu’on n’aime pas cet umour, pourquoi pas ? Mais l’anonyme qui écrit devrait se demander ce qui l’a touché pour ne pas aimer. Comment ne pas voir que justement ça tape où ça fait mal ? Dans chaque chanson on trouve le même angle d’attaque. A mon avis elles sont pas faites que pour rire, elles font rire plutôt jaune, mais pour la provoc. Et provoquer en chanson c’est pas provoquer pour provoquer, mais pour rire, désamorcer/soulever un tabou.

    En tous cas c’est mon avis (je veux dire je suis pas l’un des auteurs donc je peux pas dire "pour quoi elles sont faites").
    Umour, umour je précise, avec un grand U.

    Heureusement, des articles, y en aaa des bienns

  • peux on rire de tout, moi je dis oui, ça dépend avec qui !!! moi je les connais, pas de sexisme, juste des faits de société, les femmes qui pratiquent le SM le fony par plaisir et corinne c’est du premier degrès rapport au SM

  • Trop drôle, il y a tous leurs copains copines qui viennent les défendre. "Moi je les connais ils sont trop sympas !" ça c’est de l’argument. Vous devez tous adorer Charlie Hebdo, la gauche caviar qui tape sur les minorités.

  • Bullshit d’article, première fois que je débarque sur votre site et je suis déjà sourd et aveugle..
    Impossible de râter le second degré dénonciateur dans les Bonheurs Inutiles, qui est l’un des meilleurs groupe dans son genre à mon sens !
    Un article de merde que vous devriez retirer (conseil d’un mec censé)

  • 18 mai 20:56, par Corneille

    Et oui nous autres qui les connaissons nous venons les défendre car, justement, nous les connaissons ! On sait donc que ces deux gars là ne correspondent pas DU TOUT à l’image que vous en faites... Ok ils ont un humour un peu particulier, mais ils sont tout ce qu’il y a de plus anti-raciste et anti-féministe, croyez-nous !! Au lieu de faire ce genre d’article diffamatoire et d’appel au lynchage...

    PS : même si ça avait un quelconque rapport, ce qui n’est pas le cas, non on n’adore pas particulièrement Charlie Hebdo..

  • scandaleux de juger les gens comme ça !!!! Ils cherchent simplement à faire passé des messages...et je dois dire que c’est bien fait en plus ! si t’aime pas leur musique retourne écouter du rack !!!
    En tant que femme violée et ayant été violentée je peux vous assuré que je les adore !!! Et vous ne savez pas tous ce qu’ils ont vécu alors arrêter de critiquer quand leur seul but est de faire du bien autour d’eux !!!
    Allez faire chier aux politiciens et autres fachistes qui sont contre les étrangers et laissent courir les violeurs !!!

  • Salut vous les gens qui poste sur indymedia. Un petite mots pour ne surtout pas vous dire bonjour mais plus tôt adieux je pensais que les gens qui utilise les médias alternos pouvais faire preuve d ouverture d esprit et sur tout de professionnalisme (on se renseigne avant de sortie un article qui peux attiré la violence ! ) votre article sur les "bonheur inutile" est aussi lamentable que le guide du routard y on toujours répondu présent pour soutenir l injustice et ceux dans le besoin tu prônes l anti sexisme et tu réagis comme un facho fermé et inculte ! en plus ils est facile de se cacher derrière un groupe web et ne pas signé de son nom eu au moins y son sur saine. Salut a vous et mort au con ( merde con sa dois êtres sexiste ) aller on boycotte les bérus !!?!!?!?
    P.S. j’espère qu’un jour tu sera mal et dans la dèche et que tu te feras soutenir par un groupe comme eu ! tu pourras peut êtres réalisée a quelle point tu es stupide et "INUTILLE" respect et longue vie à eux !!!!!

  • A vrai dire, je ne connais pas ce groupe et ne m’intéresse que très peu à cette polémique stérile, mais j’ai quand même bien rigolé en lisant le commentaire de leur ami ou amie Corneille (18 mai 20:56) :

    " Ok ils ont un humour un peu particulier, mais ils sont tout ce qu’il y a de plus anti-raciste et anti-féministe, croyez-nous !!"

    Tout ce qu’il y a de plus anti-féministe… C’est ce qu’on appelle un lapsus révélateur ?

  • à Corneille,
    "Ok ils ont un humour un peu particulier, mais ils sont tout ce qu’il y a de plus anti-raciste et anti-féministe, croyez-nous !! "

    Ouai ouai anti-féministe, on est d’accord. Mais t’as tapé trop vite en mettant un "anti" devant raciste

  • Brassens, Barbara, Nougaro, Ferré et Brel avaient des paroles sexistes fascistes homophobes misogynes réactionnaires spécistes agistes validistes (arrêtez nous si vous comprenez l’ironie !! ) ...

  • Pari réussi pour le groupe ! Tout comme didier super ils ont su jouer de la provoque.

    Wesh OKLM

  • Incroyable les proportions que ça prend ! sérieux y a pas d’autres combat plus important que de lancer un appel au sabotage pour ça ?!!!
    Marrant aussi que ça été repris du milieu parisien.
    Je pense que c’est des beaufs, de la à dire qu’ils sont racistes et tout faut pas déconner !
    ATTENTION ATTENTION la phrase qui va faire mal ! Les ultra féministe, antitoutesorte de "phobie" etc....
    faire chier les gens pour tout et n’importe quoi ça ne fera rien avancer du tout !!!

  • Bah oui, je pose mon point de vue d intellectuel.
    En bref je les connais pas et je n en ai pas envie parce que moi mon deuxième degré c est pas de parler pipi caca vomi pute connard dégueu...je trouve plus intéressant de chercher dans le stoïcisme...ABE à ces jeunes cons.

  • Moi je pense qu’un film devrait leur être consacré ! Enfin des mecs qui osent parler des sujets qui les concernent et les touchent vraiment. Et leur humour est vraiment subtil en fait, c’est ça ! Super stratégie de vomir toute la violence qui touche les autres ! Les pauvres autres qu’l faut bien défendre ....
    Halala, y’en a qui se sont bercé de cette bonne image de mec bien, de saveur du monde , de la veuve et l’orphelin ... Investi d’une véritable mission !
    Des vrais mecs provocateurs, qui n’y vont pas avec le dos de la cuillère, tout le monde en prends pour son grade ! Leur propre expérience des discriminations étant ce qu’elle est : admirer et constater la souffrance des autres, presque la documenter en fait comme ça ?
    Ha ouai, je comprends ouai ...

    Des mecs qui osent nous dire qu’ils aiment ça eux, les grosses salopes ! Ha ça vraiment c’est révolutionnaire ! Enfin des qui ASSUMENT ! il était temps ! Des mecs blancs qui osent enfin parler de la situation des personnes noires et dire des trucs racistes de manière décomplexée pour qu’on arrête de s’offusquer de tout, parcequ’il faut pas s’arrêter à ça, faut pas le prendre au mot ; c’est du 100000000000ème degrès !
    Enfin des mecs qui osent nous dire comment on doit réagir face à la violence et la domination masculine, alors ça franchement merci !

    Fallait vraiment que vous soyez là pour changer la phase du monde et amener à cEux qui vous soutiennent une très belle compréhension des issues liées à la domination blanche/masculine et au sexisme. Nous en avons un très bel exemple au travers les riches commentaires ci-dessus.

  • Un discours artistique reflète t il la réalité ?

    Y a t il une différence entre les propos joués et les propos personnels ?

    Quel statut pour l’ironie dans les arts sous la forme de parole ironique ?

    - 

    vous avez quatre heures

  • Pour les personnes intéressées sur ce qui se fait de provoc avec et autour du sexe notament, tout ça en lien avec la "décolonisation" (des esprits, si on en a encore) et les rapports de domination hommes/femmes, racisé/non-racisé, par exemple... si c’est bien de ça qu’on parle ici avec l’exemple très à-propos de ce groupe ?!
    Il existe un mouvement sexpositif activiste qui prend naissance dès les années 80, ...
    De nombreuxes artistes produisent aujourd’hui des films, des pornos, des performance vraiment controversives avec du niveau critique du capitalisme, des structures du pouvoir,... des créations qui impliquent leur corps, leurs voix, mais surtout se base LEUR PROPRE HISTOIRE, et leur sexe de manière révolutionnaire. OUAI. Vous ne faites clairement pas partie de ces artistes là en fait, et vous n’en ferez d’ailleurs jamais partie tout simplement parceque vous êtes hétéros et vous êtes des mecs !

    Et ouai, je sais ça t’en bouche un coin mon gars et il va falloir encore qu’on t’explique longtemps que oui, effectivement tu as pas choisi la violence que tes congénaires exercent depuis des siècles et que franchement tu vas pas nous dire que tu en fait sacrément les frais non plus hein ! Si tu peux même plus mettre l’ombre d’une meuf à genoux qui suce en couverture de ton album ! C’est quand meme une façon d’la partager, j suis sûre que les mecs apprécient l’attention ! HAHAHAHA

    Je crois qu’on a déjà consacré assez de temps à votre éducation, donc on va laisser les copains prendre le relais plutot que se fatiguer inutilement. Se concentrer sur ce qui nous fait vraiment du bien et ce qu’on a vraiment envie d’envoyer dans ce monde et fait grandir le respect, l’empathie et la solidarité.

    Surtout échanger avec des personnes qui comprennent que le changement ça commence par soi, et communiquent ouvertement sur leurs remises en questions, et pas en mode furtif, pas du tout frontal, comme vous le faites, pour ainsi mieux bouffer à tous les rateliers et faire parler.

    J’ai quand même l’impression derrière tou ça que le primaire hétéro dominant avait jusque là la vedette en matière de sexualité, n’est-ce-pas, sa grosse bite tout ça, ça il aime ! Il se sent un peu perdu et menacé ? Il est un peu irrité qu’on existe, et nous adresse ces chansons, pour nous faire réaliser que non il va pas ravaler son virilisme, il est libre d’en jouer tant qu’il veut et de continuer à en fouttre plein la gueule des autres comme l’ont toujours fait tous les connards dominants de leur génération ! et ... oui, mais gégé et son pote eux ne sont pas comme ça, ils sont BEAUCOUP mieux - voilà ! -

    Faut dire la liberté des cons de l’être et le rester continue toujours plus de séduire :) C’est de la télé-réalité que vous auriez dût faire les gars !

    Non-non.
    C’est pas comme si y’avait pas plein de meufs pour parler de leur sexualité aujourd’hui et parfois aussi des abus qu’elles ont vécu. De cette assymétrie homme/femme... et c’est pas comme si elles étaient à juste titre entendues, elles... On se demande bien pourquoi ? Tu t’exprimes quand Gégé ? T’es pas un brin gêné d’offenser les personnes déjà fragilisées et d’en faire ton fond de commerce ?

    Allez mater tous les films du porn-film festival de berlin pour soigner votre ignorance, pour mieux comprendre ce que c’est de produire du contenu "alternatif" et pour sentir un peu comment c’est d’être non représenté dans la majorité "sexuelle" ou religieuse, et de fermer ta gueule pour écouter et regarder les autres vivre un peu sans toi, celles et ceux qui sont different, très différent de TOI, au moins un jour dans ta vie.

    Il a un peu les boulles de ne plus avoir l’exclusivité l’homme hétéro-héros et peur d’une extinction ?...

    Pour conclure avec du sexe ! ben C’est super ce qu’on partager sur nos pratiques et expériences dans nos milieux alternatifs ces dernières années, ce qu’on se transmet, ce qu’on comprends et règle au travers de worshops et rencontres. Ca bouge en europe aussi doucement, en amérique latine,... Super heureuse pour muestra marranna, pornoterrorista, annie sprinkle, despentes, jouvet, preciado, ... tellement de rencontres qui je l’espère transformeront encore le point de vue de beaucoup d’entre-nous !

    On avance ! Allez, prenez example sur Mike et trève de bêtise inutile !
    https://duckduckgo.com/?q=white+cis+men+privilege&t=ironbrowser&ia=videos&iax=1&iai=f0mp1fZMFOs

  • 20 mai 02:05, par debunk

    Ne vous faites pas avoir, l’auteur anonyme de cet article n’est autre que André Bonnet de l’association Promouvoir. "alerte anti sexiste", c’était bien essayé comme nom mais sortir des phrases de leur contexte pour appeler à la censure d’un groupe antifa c’est comme quand marine le pen défend les femmes, les gays ou les juifs, c’est un peu gros.
    Indymedia se fait manipuler pendant que bonheurs inutiles gagne un peu de notoriété
    Bref, on reste uni(e)s contre la censure...

  • 20 mai 11:25, par GG bonheur guitariste chanteur de BONHEURS INUTILES

    Bon apparemment je suis pauvre d esprit, je suis apparemment handicapé mental
    N avez vous pas honte de frapper sur les handicapés ?on appelle ça de la discrimination ...

    Un peu plus sérieusement, avez-vous vraiment que ça à foutre ?
    Ce blog m a au début glacé le sang... Je commence à m en amuser...
    Cité Virginie despente pour m attaquer me fait doucement rire...
    La chanson "la première fois" a été écrite par une amie...c est son histoire certes glauque mais réelle... C est elle qui m as demander de la chanter...elle m’a remerciée...Depuis un festival a challon il y a 3 ans ou quelqu un m a demandé à la fin d un concert de ne plus la jouer car elle m a expliquée que ça lui fesait trop mal et lui rappelé un tromatisme,j ai arrêté de la jouer...
    La chanson sur la burqa est une chanson sur Diams la rappeuse...Au moment ou j ai écrit cette chanson , elle était la personnalité préférée des jeunes en france...Le fait qu elle incite les jeunes à se convertir dans la religion m a donné envie de me foutre de sa gueule...Je ne joue plus ce morceau depuis au moins 2 ans, car diams est tombé dans les oubliettes...
    Vous ne cité jamais ma chanson "Christine caca boutin" chanson anti homophobe...dommage*
    Quand au fait que mes chansons sont racistes, la je ne comprend pas...faudra me dire laquelle

    Me concernant, je me suis toujours positionné du coté des opprimé(e)s et de ceux qui luttent pour que les choses changent...
    Les messages de soutien m’ont fait chaud au cœur, et oui que ça vous déplaise ou non, tout le monde ne me déteste pas... je continuerai... J arrête maintenant de lire vos ignominies, j ai autre choses à foutre de ma vie
    CORDIALEMENT GG BONHEUR

  • En fait Gégé, faut que tu lises quelques brochures je crois, on est plus dans les années 80, on a réfléchi entre temps à l’impact que l’on pouvait avoir en tant que personne privilégiée lorsqu’on écrit/parle/chante/réalise/performe etc... Enfin pas tout le monde, mais de plus en plus de monde dans le milieu anarko

    j’imagine que tu as bonne volonté, mais en voulant bien faire, tu véhicules pourtant les mêmes stéréotypes que l’état, c’est triste. Tu te rends compte que la plupart de vos blagues feraient rire des flics ? moi ça m’ennuirait...

    Le problème n’est pas que Diam’s se soit convertie et porte la burka, le problème c’est qu’on en fait des caisses sur ça, qu’on dise qu’elle va influencer la jeunesse, t’as entendu ça sur TF1 non ?

    Vous ne dénoncez rien, vous êtes alarmistes, comme à la télé, c’est vide dedans, c’est pas militant vos chansons, c’est comme un reportage TV sur un problème de société présenté par Bigard

    et si tu sais que la chanson sur les "tournantes" (encore un terme qui vient de TF1, on appelle ça un "viol collectif") a fait du mal à une meuf qui l’a entendue, pourquoi tu la laisses sur bandcamp ? elle fait tjs du mal tu sais....

    On a des potes en commun qui me disent du bien de toi. J’imagine alors que t’es un chouette. Essaie de t’intéresser aux arguments posés il y a 3 ans en Suisse et encore aujourd’hui contre les chansons sexistes et islamophobes de bonheurs inutiles, va lire quelques brochures sur infokiosque, ça coute rien, t’écriras peut-être différemment après, on peut être drôle et prendre soin des autres, on peut dénoncer des choses sans violenter les victimes de ces mêmes choses....

    Si nous ne sommes pas venues pour discuter dimanche dernier, c’est qu’on sortait d’une réunion de 3H sur un autre sujet, on avait plus d’énergie à vous donner et surtout on avait pas envie de vous "éduquer" on l’a déjà bcp fait en tant que militante féministe et anti-raciste, on peut pas en vouloir à des personnes de ne pas toujours avoir envie de faire ce travail là. C’est souvent qu’on fait ça, c’est très fatiguant.

    Là si aujourd’hui je prends le temps d’écrire c’est parce qu’on a des potes en commun, sinon je le ferai pas, j’en ai croisé bcp dans ma vie des gros lourds blancs hétéro qui se remettent pas en question, j’y ai perdu beaucoup d’energie, aujourd’hui c’est fini, avec les copines on a plus envie de vous convaincre, de vous aider à changer, maintenant on vous attaque, on vous grille, on vous dénonce, on vous casse la gueule, c’est comme ça, va falloir vous y faire les gars,

    bisou

    Vir

  • 20 mai 15:25, par fukoff

    si des déconstruit-e-s aka

    personne privilégiée

    veulent attaquer GG-bohneur et son crew de façon autoritaire , les anarchos et autres révolutionnaires non-privilégié-e-s encore doté-e-s d’humour et de tolérance seront face à elleux !

    Qui cassera la gueule de qui ?

  • marre de voire le second degré invoqué pour se défendre quand on fait de l’humour sexiste et racistes ,le second degré c’est juste une excuse pour se dédouaner de faire et dires de la merde

    marres de voire toujours le même argumentaire de défense dés qu’un articles dénonce des propos et attitudes racistes et sexistes :

    - bouh, c’est de l’humour vous n’avez pas de second degré , c’est de l’humour ,putain, on peut meme plus rigoler en paix.....
    - bouh vous etes des fascistes vous les féministes
    - bouh feminazie
    - bouh,mais vous n’avez que ça faire ?
    - bouh,vous chercher juste a nous diviser et a nous monter les un contres les autres
    - bouh,je les connais c’est mes potes donc il ne sont comme vous dites
    - bouh , c’est pas comme ça qu’on va faire avancer les choses....
    - bouh vous devriez avoir honte de faire ce que vous faites , il y a tellement de choses plus importantes a régler

    en bref , le meme genre de commentaires que l’on retrouve dans les mérdia mainstream sous des articles qui traite de ces sujets...

    votre défense aussi est pathétique (on est pas homophobes on a une chanson contre christine boutin (?)), arretez donc de vous poser en victime , il y a tellement peu de remise en question et de réflexion dans votre défense que ça en deviens flippant, hé ho on est en 2017.

    " si des déconstruit-e-s aka personne privilégiée
    veulent attaquer GG-bohneur et son crew de façon autoritaire , les anarchos et autres révolutionnaires non-privilégié-e-s encore doté-e-s d’humour et de tolérance seront face à elleux !

    Qui cassera la gueule de qui ?" encore merci a fuckoff pour ce commentaire qui illustre a merveille ce que je viens d’écrire

    a bon entendeur
    cordialement
    signée
    une feminazi coincée du cul

  • des groupes

    - formés de meufs peuvent
    - formés de mecs ne peuvent pas

    Y voir une inégalité sur les propos permis devrait amener "les féminazies" à s’interroger et à fermer leur gueules

  • attaque

    pathétique

    = défense

    pathétique

     ?

  • ah oui c’est vrai qu’il y a de nombreux groupes avec une ou exclusivement composé de plusieurs meufs dans nos milieu , tellement de groupe qu’on peut les compter sur les doigt d’une main..............elle est ou l’égalité ?

    y a un moment faut arrêter de se placer en victimes , le sexisme tue tous les jours pas le féminisme...

    https://www.youtube.com/watch?v=9z9CH31qlCY

  • a david > je parle de groupe actuel, regarde un agenda de concert genre razibus ou aredje , la plupart des groupes sont composé de mecs et les groupes de meufs sont plutot rare...
    http://razibus.net/evenements-a-venir.php
    http://www.aredje.net/agenda/index.php?quoi=bis

  • ApreS audition de se pseudo group qui ne comporte meme pas de batterie, j ai pue constaté qu il ne sont pas seulment sexiste et raciste.Mais aussi son aussi procarceral et considaire que la bible c est de la cultur !
    Avec de t elle texte on se demande comment font il pour avoir leurs place sur la scéne alternative.
    Pourtant réputer pour Étre critique

    ET Comme d abitude les groupieS de merde vienne polué des reflextion murement reflechie dans le but de faire conaitre leur gout de chiote ne cesse de vous inssiter a allez les ecouter.
    Histoire de vous rendre victime de leurs Logorrhée .

    belle écoute !!!

    https://www.youtube.com/watch?v=tJyEE8r5bZo

  • Simone >j vois pas le problème avec cette chanson par contre ? pro-carcéral ?

  • Boom All This Mess Missratched Reptilicus Casey La fraction bref y’en a franchement et je trouve ca normal ca me choque pas la mixite Bref c est pas le debat mais honnetement traiter les bohneurs inutiles de racistes sexistes et toute sortes de tares c est degueu humainement c est un faux combat on peut cependant trouvez tres lourd leur humour mais ils font pas grand mal pas de maniere volontaire du moins.Ca vous plait pas je comprend je suis loin d etre fan dans ce cas on ecoute pas.
    Vous etes pas obliger de vous faire saigner les oreilles. Par contre votre facon de vous attaquer a eux est volontaire.Des soldats y en a toujours eus de chaques cotes mais la je crois qu’il faut se reconcentrer sur le veritable adversaire et je crois vraiment pas que c’est eux

  • simone> ça reste drôle ,faut pas exagérer non plus...c’est du second degré

  • Honteux (et de mauvais gout) ! Des chansons anti-flics (dont anti-flicquettes) , pro-toxicomanie, anti-salariat, pro-sexe et de la solidarité avec les sans-papiers ...

    https://www.youtube.com/watch?v=VHno63SAtDs

  • trop drôle ceux et celles qui disent "oh mais tu n’es vraiment pas instruit tu ferais mieux de lire quelques brochures".

    - De un, qui te dis que je vais être d’accord avec ce que dise ces brochures ?!
    - De deux : il est excessivement énervant de lire des messages ou les auteurs se croivent plus intelligent ou avoir tout mieux compris que tout le monde.
    - De trois : Sentiment personnelle, encore un coup des féministes, prenez 30secondes pour réfléchir au lieu de monter au créneau pour rien.
    - Petit quatre et dernier point : les textes d’intello sur les théories de genre, féminisme etc... ya rien de plus casse couille à lire. vive les anarko-baraki-assume !

  • baraki c’est péjo jdçjdr mais je suis d’acc avec twa si tu veux bien ?

  • un : toutes les féministes ne pensent pas pareil sur tous les sujets
    deux : c’est vrai que la condescendance de certains messages fout la gerbe "va lire de brochures "
    trois : indymedia devrait rappeler a ses utilisateurs que c’est pas un site de lynchage pour venir balancer les gens que t’aime pas, en fait.

  • Impressionnant les commentaires.
    2017 : Le masculinisme se porte bien.

  • 29 mai 02:20

    Je crois que le texte "De la masculinité à l’anti-masculinisme : penser les rapports sociaux de sexe à partir d’une position sociale oppressive", récemment ajouté sur Indy Bxl dans la catégorie "global" peut aider à progresser dans une réflexion sur ce qu’est un point de vue de dominant sur une situation de domination.

  • 29 mai 15:26

    les féminazies (et alliées) après avoir vouluES la jouer en force (lire plus haut - menace de cassage de gueule ) reviennent avec les pleurnicheries et la condescendance, le mépris hautain (allez lire des brochures + accusation de masculinisme )

  • http://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2002-3-page-71.html

    De la masculinité à l’anti-masculinisme : penser les rapports sociaux de sexe à partir d’une position sociale oppressive

      • le point de vue d’une soumission volontaire est kiffé par les féminazies ?!
    • Ce qui conduit cette personne a se suicider !!!
    • Deuxième kiffe pour les gynocrates ?!?!?
  • c’est beau cette solidarité masculine,les copains font de la merde mais c’est pas trés grave c’est des copains on peut pas leur en vouloir et puis le sexisme et le racisme c’est pas si grave que ça ,au fond . vaut mieux s’en prendre aux méchantes féministe ( jdevrais dire feminazies plutot)qui font rien qu’as les embeter avec leurs théories fumeuses....c’est bien de se conforter dans sa merde et de reproduire tout le temps les mêmes shémas.....a un moment quand on joue la cartes de la provoc , faut assumer ,hein , trop facile : ouin on dit de la merde ,mais c’est juste pour rigoler ouin !!!!!!

Avertissement commentaires

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif


Saisissez votre commentaire

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC Saint-Petersburg
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Île-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Arkansas Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymédia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.1.3 [23214]
Top