RSS articles
Français  | 
Y’en a marre des gilets jaunes ! posté le 13/12/18 - Global (non modéré)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 100

Honte au Parlement européen pour qui être antisioniste c’est être antisémite !
posté le 07/06/17 par La rédaction de la Feuille de chou Mots-clés  antifa  Peuples indigènes  répression / contrôle social 

Ils ont osé !

Le premier juin 2017, à une large majorité et à main levée, le parlement européen a adopté une résolution sensée combattre l’antisémitisme. Mais voilà, in coda venenum, la résolution stipule aussi que critiquer Israël constitue un acte d’antisémitisme !
Oser dire qu’Israël est un Etat voyou qui viole un nombre incalculable de résolutions du Conseil et de l’Assemblée des Nations Unies le condamnant pour son occupation et l’accaparement de la terre palestinienne : antisémitisme.

Oser dire que l’extermination de près de 2000 femmes, enfants, vieillards palestiniens égorgés à Sabra et Chatila en septembre 1982, sans compter les tortures et viols, tout cela commis sous les ordres du général Sharon : antisémitisme.
Oser soutenir comme Mme Rime Khalef, secrétaire exécutive de la Ceseo (1), le rapport du professeur Richard Falk, ancien rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits de l’homme dans les territoires occupés de Palestine, parce qu’il écrit « Israël est coupable de politiques et de pratiques constitutives du crime d’apartheid » : antisémitisme.
Oser, comme Jimmy Carter dès 2006, mettre en garde Israël contre le crime d’apartheid ou encore déclarer, comme l’ancien procureur de la république d’Israël Ben-Yaer, « nous avons établi un régime d’apartheid dans les territoires occupés » : antisémitisme.

Publier le rapport « Goldstone » accusant Israël de crimes de guerre et de possibles crimes contre l’humanité lors de l’opération « plomb durci » contre Gaza qui fit plus de 1.300 morts essentiellement civils entre décembre 2008 et janvier 2009 : antisémitisme.

Appeler au boycott contre l’Etat d’Israël pour crimes de guerre, crime d’apartheid, 50 ans d’occupation et de violation de tous les droits palestiniens : antisémitisme.

Lorsqu’un parlement, celui de l’Europe, en arrive à un tel déni de droit - la liberté d’expression étant une valeur fondant toute démocratie - on ne peut que s’indigner et se révolter de ce qu’il se trouve une majorité pour adopter une telle résolution, sous la pression, le harcèlement même de réseaux de lobbyistes à la solde d’Israël.
Pour les défenseurs du droit international et de la solidarité avec le peuple palestinien et tous les peuples privés de leurs droits fondamentaux, dénonçons cette résolution, le chantage à l’antisémitisme, les menaces des cercles à la solde du gouvernement israélien.

Battons-nous contre la lâcheté, les compromissions des politiciens qui adoptent des résolutions anti-démocratiques et mortifères.

Résistons aux côtés de ceux qui, en Israël, dénoncent les politiques criminelles de leur gouvernement à l’encontre des Palestiniens et de ceux qui, en Palestine, combattent l’occupant.

N’ayons crainte de dire que les luttes pour forcer Israël à se conformer au droit des Palestiniens à leur autodétermination s’inscrit dans l’histoire des peuples et de leurs revendications pour mettre fin au colonialisme, à l’image du FLN algérien contre la France ou du Viêt-Cong contre les Etats-Unis.

N’hésitons pas à dénoncer l’apartheid pratiqué par les Israéliens à l’égard des Palestiniens en territoires occupés et en Israël. Il est pire que celui pratiqué par les blancs d’Afrique du Sud, ainsi que l’a dit avec force l’archevêque Desmond Tutu.
Le crime d’apartheid (2) est inclus depuis 1973, avec dix autres crimes contre l’humanité, dans le Statut de Rome qui fonde en 2002 la Cour pénale internationale.

Le rapport de Richard Falk défendu par Mme Rima Khalef dit clairement : « Israël a mis en place un régime d’apartheid qui instrumentalise de façon systématique l’oppression raciale et la domination du peuple palestinien dans sa totalité ». Ce ne sont pas seulement des critiques qu’il y a lieu d’opposer à Israël, ce sont des condamnations et un appel à ce que le gouvernement Netanyahou soit déféré devant la Cour pénale internationale.

Face aux manquements graves des Etats occidentaux et de l’ONU qui ne remplissent pas leurs obligations légales pour protéger les populations palestiniennes (3), oui, nous nous devons, en tant que citoyens, de boycotter Israël, puissance colonisatrice et occupante de la Palestine depuis 50 ans.

Pierre Galand
Président de l’ABP
3 juin 2017

(1) Ceso : Commission économique et sociale pour l’Asie Occidentale des Nations Unies.
(2) Le crime d’apartheid : actes inhumains perpétrés dans le but d’établir et de maintenir la domination des membres d’un groupe racial sur les membres d’un autre groupe racial et de les opprimer systématiquement.
(3) Voir à ce sujet les travaux du Tribunal Russell sur la Palestine. http://www.russelltribunalonpalestine.com/en/

http://la-feuille-de-chou.fr/archives/96240


posté le 7 juin 2017  par La rédaction de la Feuille de chou  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
free-palestine-a(...).jpg


Commentaires

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC Saint-Petersburg
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Île-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Arkansas Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymédia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.1.7 [23768]
Top