8ème anniversaire du massacre au Stade de Conakry : les Guinéens manifestent

posté le 09/09/17 par Collectif des Guinéens contre la Répression
lieu : Palais de Justice
adresse : Place Poelaert, Bruxelles
Mots-clés  répression / contrôle social 

A l’occasion du 8eme anniversaire du massacre du 28 septembre au stade de Conakry, le Collectif des Guinéens contre la Répression (CGCR) organise une manifestation le jeudi 28 septembre 2017 de 12h à 14h devant le Palais de justice de Bruxelles.

Selon une commission internationale d’enquête de l’ONU, le 28 septembre 2009, des militaires avaient tué au moins 157 personnes et violé 109 femmes, dans un stade de Conakry. Des milliers d’opposants à la candidature à l’élection présidentielle du chef de la junte de l’époque, Moussa Dadis Camara, y étaient rassemblés.

Moussa Dadis Camara vit actuellement en exil au Burkina Faso où il a été inculpé, en juillet 2015, par des magistrats guinéens, pour son implication présumée dans le massacre. Mais 8 ans après, le procès tarde à venir.

Appel à rejoindre les manifestants guinéens et militants des droits humains ce 28 septembre devant le Palais de Justice de Bruxelles.

Metro ligne 2 : arrêt Louise ; tram 92 et 93 arrêt Louise ou Poelaert

CONTACT : Ousmane BAH 0498 79 32 25


posté le  par Collectif des Guinéens contre la Répression  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
0280920120958430(...).png

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé