RSS articles
Français  | 
Détruire l’Etat posté le 16/12/17 - Global - 6 commentaires
Moi je suis Charlot posté le 16/12/17 - Global - 1 commentaire
Hamburguerre sociale en Aveyron posté le 16/12/17 - Global
Sur l’écriture inclusive et son sous-texte politique posté le 16/12/17 - Global - 7 commentaires

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 15

Martin Zerner est mort posté le 14/12/17 - On the web - 1 commentaire
Glissement des pays du Golfe vers Israël posté le 13/12/17 - On the web - 3 commentaires
La prison n’est pas féministe posté le 10/12/17 - On the web - 4 commentaires
Socialisme et athéisme - (Eugène . Pottier 1936) posté le 09/12/17 - On the web
Les patrons ordonnent, Macron ordonnance. posté le 09/12/17 - On the web

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 208

ACT NOW ! Appel à actions pour la justice climatique le 17-19 novembre !
posté le 05/10/17 par Yaneke Mots-clés  environnement  luttes sociales  action  COP 21 

Il y a urgence !
L’engagement de l’Accord de Paris - rester en dessous de 2°c de réchauffement et continuer les efforts pour ne pas dépasser les 1,5°c - doit urgemment être transposé en actions. La réalité du dérèglement climatique est déjà une tragédie pour des millions de personnes de tous les continents. Les populations les plus touchées sont pourtant celles qui émettent le moins de gaz à effet de serre. Les conditions de vie pour les êtres humains continueront à se dégrader faute d’actions drastiques.

Sommes-nous sur la bonne voie ?
Aujourd’hui, les engagements des gouvernements du monde entier sont nettement insuffisantes. Ils nous placent sur la voie d’un réchauffement de 3,4 °C. La Belgique est très loin d’être un bon élève. Pour réaliser l’ambition de l’Accord de Paris, nous devons passer à l’action maintenant. Les choix que nous faisons aujourd’hui déterminent notre avenir !

Nous avons besoin d’un changement de modèle, d’une économie au service de l’homme et de l’environnement, et non du profit. L’heure est à la mise en place de solutions réalistes, locales et accessibles à toutes et à tous. Il n’est plus possible de suivre les fausses pistes que nous proposent les grands groupes transnationaux et les gouvernements qui leur déroulent le tapis rouge. Les énergies fossiles doivent rester sous terre.

ACT NOW !
En tant que citoyen-ne-s, nous devons prendre les choses en main : descendre dans la rue pour montrer que le climat est une priorité, pour exiger des engagements ambitieux, et le respect de ceux-ci. Sans cela, sans mobilisation sociale, il n’y aura pas de justice climatique. C’est pour quoi nous lançons ce cri : ACT NOW ! Un appel qui s’adresse autant à nos élus politiques qu’à toutes les citoyennes et citoyens ! Nous avions fait la promesse à Paris que la mobilisation n’était qu’un début : montrons l’exemple en nous mobilisant en masse du 17 au 19 novembre !

Pour cela :
Entre le vendredi 17 et le dimanche 19 novembre : Do It Yourself !
Appeler les citoyen-ne-s à mener des actions -petites ou grandes- de façon décentralisée. Agissez vous-même en fonction de vos moyens d’action pour rendre visible vos propres opinions : flashmob dans un lieu public, rassemblements devant des pouvoirs publics, actions symboliques, artistiques ou humoristiques, actions directes. Réalisez une vidéo ou une photo de votre action et envoyez-là à Climate Express pour qu’elle soit mise en lumière sur notre site, sur les réseaux sociaux et dans les médias.

Le samedi 18 novembre à 14h00 : Masses critiques
Trois mobilisation de masse, festive et conviviale sous forme de "masses critiques" (des manifestation collectives à vélo) sont déjà prévues dans 3 villes belges (en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles).

Nos revendications
Notre message principal est d’exiger dans tous les domaines de la société des politiques publiques qui tiennent compte des engagements pris à Paris, pour limiter le réchauffement climatique en dessous des seuils de 1,5°C. Il est temps que la Belgique se dote d’un “Plan National intégré Énergie-Climat 2030” ambitieux et juste. Libre à vous de choisir d’autres cibles et de porter d’autres revendications car la diversité reste notre force principale. Bienvenue donc si vous souscrivez au six revendications du Climate Express.

Partenaires
“Act Now” est une mobilisation mise en place par des organisations et des citoyen-ne-s de toute la Belgique. Envie de rejoindre cet appel ? Envoyez vos coordonnées et le logo de votre organisations à contact@climate-express.be

Parmi les organisations qui soutiennent cet appel :
Climate Express, 350 Belgium, CNCD-11.11.11, Greenpeace Belgium, Fian Belgium, Climat et Justice Sociale, Quinoa, Coalition Climat , Joc Mons, Fugea, Fucid, Ende Gelande Belgium, Rencontre des continents, Ligue des droits de l’Homme


posté le 5 octobre 2017  par Yaneke  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
banner_fr.png

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement commentaires

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

Les commentaires des articles trop anciens sont fermés, et ceci pour limiter les attaques de spam.

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC Saint-Petersburg
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Île-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Arkansas Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymédia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.1.3 [23214]
Top