RSS articles
Français  | 
Glissement des pays du Golfe vers Israël posté le 13/12/17 - On the web
La prison n’est pas féministe posté le 10/12/17 - On the web - 4 commentaires
Socialisme et athéisme - (Eugène . Pottier 1936) posté le 09/12/17 - On the web
Les patrons ordonnent, Macron ordonnance. posté le 09/12/17 - On the web
Un coup de force et une alliance inédite entre USA, Israël et Arabie saoudite posté le 07/12/17 - On the web - 5 commentaires
Les espèces non plus n’existent pas posté le 05/12/17 - On the web

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 208

Lorsque la DH réhabilite un fasciste

Lorsque la DH réhabilite un fasciste

On le sait qu’une vague brune s’étend, s’intensifie un peu partout et en particulier dans la presse. Mais la DH vient à nouveau d’enfoncer une nouvelle brèche : réhabiliter comme un visionnaire politique Roger Nols. L’homme qui du FDF en passant par le PRL (Parti Réformateur Libéral – ancêtre du MR) finira sa carrière politique au FN de Daniel Mermet.

Nols n’était pas un inconnu, lui qui fut bourgmestre de Schaerbeeck de 1970 à 1989. C’est à l’homme qui fit campagne sous le slogan “Bruxellois maîtres chez soi” que la DH a décidé de mettre à l’honneur dans cette période « post-émeute » (sic).
Mais ce ne fut pas là sa seule action : il créa des guichets administratifs séparés pour les francophones, les néerlandophones et les personnes étrangères, il invita Jean-Marie Lepen, il appliqua un couvre-feu lors du ramadan, il ferma des écoles particulièrement les plus populaires, il refusa de payer le minimex – le salaire minimum légal de l’époque – aux travailleur.euses de l’hôtel de ville etc.
On lui doit également, afin de brosser correctement le personnage, ces quelques phrases : “Je n’aurais jamais accepté la nomination d’un échevin arabe ou turc. Et pourquoi pas un bourgmestre arabe ?” ou encore “La civilisation musulmane est incompatible avec notre civilisation chrétienne. Le musulman est conquérant ; le chrétien accueillant. » Bref un grand classique de la guerre civilisationnelle de Hutington – intellectuel conservateur américain proche du pouvoir – repris en coeur par tous les racistes, fascistes, conservateurs de tous pays…

Donc pour la DH il n’y a pas de problèmes avec la vision politique de Nols puisqu’il faut “capitaliser de nombreux votes contre l’insécurité et l’immigration incontrôlée” sans pour autant “brouiller [le] message” comme lors de “l’invitation de Jean-Marie Lepen”.

Si on savait la presse papier être de plus en plus simpliste, c’est un nouveau cap qui est franchi dans le discours médiatique en faveur des thèses d’extrême-droite : en effet pour la DH l’état de “délabrement” (sic) de Bruxelles, dont les émeutes sont une conséquence (sic), mériterait qu’on se rappelle les politiques de Nols. Sans pour autant s’identifier à l’extrême-droite, comprenez le père LePen. De manière détournée, la DH plaide pour des mesures d’extrême-droite sans pour autant s’instituer d’extrême-droite ! On rassura la DH que les gouvernements font cela depuis bien longtemps…

Tandis que trône le buste de Nols à l’hôtel de ville de Schaerbeek, que la presse devient plus activement et ouvertement la plus servile propagandiste des thèses, gouvernementales ou non, d’extrême-droite, il n’est plus temps de constater la peste brune qui rampe ou qui monte, mais bien de contre-attaquer.

Le fascisme, tu le tues ou tu en meurs.

Article de la DH :

« Une réalité que l’on refuse de voir depuis trente ans

Les tristes événements qui ont secoué le centre de Bruxelles ces derniers jours ne surprendront que ceux qui refusent de voir en face le lent délabrement de la capitale au cours de ces trente dernières années. Au début des années 80 déjà, Roger Nols avait capitalisé de nombreux votes en faisant campagne contre l’insécurité et une immigration incontrôlée.

Les outrances du bourgmestre de Schaerbeek qui avait invité Jean-Marie Le Pen dans sa commune avaient brouillé son message.

Néanmoins, la réalité qui inquiétait déjà une partie des habitants de la capitale n’a pas disparu, au contraire.

On assiste à des dérives violentes d’autant plus incompréhensibles qu’il s’agit de la

troisième ou quatrième génération présente sur le sol belge et qui, paradoxalement, se sent beaucoup moins d’ici que ses parents.

La Belgique n’est pas seule dans son cas à en juger par ce témoignage entendu sur une chaîne française. Il s’agit de Farid, un jeune entrepreneur. “Il y a aujourd’hui une génération de 14-16 ans qui est terrible. Moi qui viens de ces quartiers, où on a fait aussi des conneries, je peux vous dire que nous étions des bébés à côté de ceux qui arrivent. Il y a des mots en français qu’ils ne connaissent même pas. On est en train de faire une poudrière, quelque chose qui va être terrible.”

Pas rassurant, en effet.  »

L’article est tiré de : https://veilleantifaliege.noblogs.org/post/2017/11/19/lorsque-la-dh-rehabilite-un-fasciste/


posté le 24 novembre 2017 Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
nols-2.png

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement commentaires

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif


Saisissez votre commentaire

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC Saint-Petersburg
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Île-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Arkansas Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymédia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.1.3 [23214]
Top