La lutte non-violente pour les droits humains en Argentine et en Amérique du Sud

posté le 17/01/18
lieu : Maison de la paix
adresse : Rue Van Elewyck, 35, Ixelles
Mots-clés  luttes sociales  réflexion / analyse  Peuples natifs 

Profondément engagé dans la lutte pour les droits humains, ce mardi 23 janvier 2018 Jean De Wandelaer viendra nous parler de la situation actuelle en Argentine et en Amérique du Sud et nous partagera ses nombreuses expériences et analyses. Cette rencontre se tiendra à la Maison de la Paix où il fut objecteur de conscience en 1980-1981.

Jean De Wandelaer, membre du MIR-IRG (ex Agir pour la Paix), fut volontaire des Brigades de Paix Internationales au Guatemala et au Salvador où il fut notamment détenu par le gouvernement. Il vit en Argentine depuis 1993. Il a travaillé pour le Service Paix et Justice (SERPAJ) et dans la coopération au développement avec le Service Civil International SCI. Il a aussi collaboré avec le prix Nobel de la Paix Adolfo Perez Esquivel qui lutta contre la dictature argentine dans les années 70-80.

Ma 23.01 | 18h-20h | Maison de la Paix | 35 rue Van Elewyck | 1050 BXL
Gratuit


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé