"Alcadessa" [avant-première] [cinédébat Attac]

posté le 08/02/18
lieu : Cinéma Aventure
adresse : 57 Rue des Fripiers, Bruxelles-Ville

02 219 92 02
info@cinema-aventure.be
Mots-clés  luttes sociales  alternatives  projection / débat / concert 

Le cinéma d’Attac présente en avant-première "ADA FOR MAYOR, Comment Ada Colau est devenue maire de Barcelone", un reportage de Pau Faust

Projection suivie d’un débat : de la rue au pouvoir, comment révolutionner la politique ?

avec Anja DESCHOENMACKER (Porte-parole de « Gauches Communes »), Mathilde EL BAKRI (Députée régionale du PTB), Pierre EYBEN (Animateur du mouvement « DEMAIN »), Pauline FORGES (Militante de la « Gauche Anticapitaliste »)et Jean-Pierre MICHIELS (Membre du Parti Communiste)

Le 25 mai 2015, Ada Colau devient la première femme à accéder à la mairie de Barcelone. Un an auparavant, elle n’était qu’une de ces nombreuses activistes espagnoles révoltées par l’arrogance et l’avidité des banques.

Alcaldessa, Ada for Mayor (« Alcaldessa » veut dire « bourgmestre » en catalan) retrace la phénoménale ascension de cette femme, passée avec brio de l’activisme à la politique.

Plein de fraîcheur et de dynamisme, Ada for Mayor est un reportage éblouissant, un cri d’espoir et une interrogation pertinente sur le pouvoir. Car le réalisateur est parvenu à rendre compte de la construction enthousiaste d’un nouveau mouvement politique et la lutte intérieure d’une militante –qui craint d’être aspirée par le système institutionnel et devenir ce qu’elle a si souvent mis en cause.

Le résultat ? Une approche puissante et inspirante d’une politicienne comme vous n’en avez jamais connue.


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé