RSS articles
Français  |  Nederlands

"Dany le Rouge" frise l’apoplexie lors de son discours enflammé pour la guerre froide en Europe.

posté le 11/04/18 Mots-clés  antifa 

Instructive prestation de « Dany Le Rouge », alias Cohn-Bendit, sur la chaîne 5, lors de l’émission C Politique le lundi 09/04.

Je n’ai aucune sympathie pour Poutine, dont l’amour de la démocratie ne semble pas le point fort. Mais Daniel Cohn Bendit m’a fait comprendre à quel point je manque de fermeté pour m’opposer à cet ennemi du genre humain.

Daniel Cohn Bendit a des informations sûres et certaines : aucun doute pour lui, Trump et Macron, uniquement motivés par la justice et la défense des droits de l’homme, ont raison de menacer la Russie de représailles au sujet de l’espion russe empoisonné en Angleterre. Cohn Bendit considère sans doute comme moraux et utiles, eux, les assassinats politiques commis par les dirigeants US et français par drones ou autres moyens interposés. Il tient sans doute pour basse manœuvre de diversion les doutes de la justice anglaise qui ne trouve aucune preuve incriminant les services russes. Il est, avec Trump, Macron et autres pacifistes, à l’avant poste de la civilisation pour faire monter la pression d’une nouvelle guerre froide contre le danger russe.

Mais il considère que Trump et Macron, comme l’Allemagne d’ailleurs, font preuve de faiblesse contre l’ennemi à abattre, l’ignoble Poutine. Tout juste s’il n’a pas accusé ce dernier d’avoir commis des actes pédophiles dans sa jeunesse...Il faut, selon lui, boycotter le Mondial de foot, saisir les biens de tous les dirigeants russes en Europe et aux USA, multiplier les actes agressifs salutaires envers la Russie.

Je me suis par moment inquiété pour sa santé : il s’étranglait tellement de colère contre Poutine, l’ennemi du genre humain, que j’ai craint pour lui une apoplexie. C’était revigorant de voir un grand démocrate, fidèle à ses convictions libérales-libertaires de toujours, grand soutien de l’Europe libérale, grand soutien du président Macron pour ses attaques contre le code du travail, contre les services publics en général ne pas perdre le Nord face au danger russe.

En plein mouvement social de défense du service public ferroviaire par les cheminots, en pleine effervescence universitaire contre la mise en œuvre de la sélection sociale à l’université, en pleine mobilisation de défense du service public de Santé, Dany Le Rouge a bien compris qu’il ne fallait pas distraire une minute de son temps télévisuel pour émettre la moindre réserve à l’égard de son ami Macron.

Au moment ou l’ami Trump, par pur amour du genre humain, exige que chaque pays en Europe augmente son budget militaire à 2% du PIB, Cohn Bendit, écarterait sûrement avec mépris toute suggestion par des esprits malveillants que l’appel à la guerre froide contre la Russie fait bien l’affaire des lobbies militaro-industriels...


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article

Commentaires

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.