RSS articles
Français  |  Nederlands

Et pendant ce temps en Cisjordanie occupée....

posté le 18/04/18 Mots-clés  antifa 

Tuer et blesser des manifestants désarmés à Gaza ne suffit pas. Dans tout le reste de la Palestine occupée, l’armée israélienne ne chôme pas : plus de 250 raids en un mois, des dizaines de blessés et d’arrestations, sans compter les colons qui brulent des mosquées pour accompagner le mouvement. Toujours pas de sanctions contre ces criminels de guerre Monsieur Macron ?

Ce lundi à l’aube, 5 Palestiniens ont été blessés lors d’un raid dans la ville de Naplouse.

Seize autres ont été arrêtés mercredi à Naplouse, mais aussi dans le village d’Azzun près de Qalqilya, ainsi que dans les environs de Salfit, à Hébron, et dans le quartier d’Issawiya, à Jérusalem Est.

Les mercenaires israéliens en ont profité pour kidnapper au passage quelques prisonniers qui avaient été récemment libérés.

UNE MOSQUÉE BRÛLÉE PAR LES COLONS A NAPLOUSE

Profitant de toute cette animation militaire, des colons de Naplouse ont mis le feu à la mosquée du village d’Aqraba, à l’est de Naplouse, ce vendredi.

Et avant de quitter les lieux, ils ont pris la peine de laisser leurs menaces de mort et tags racistes préférés, à l’extérieur de la mosquée.

DÉMOLITION D’UNE ÉCOLE PRIMAIRE AU SUD D’HÉBRON

L’armée la pus morale du monde a démoli une école primaire à Zanouta, et 43 enfants se sont retrouvés dehors sous la pluie pour continuer leur apprentissage.

L’école venait d’être inaugurée le 26 mars dernier, et 37 autres écoles, également situées en zone C (territoires palestiniens placés sous le contrôle d’Israêl, selon les accords d’Oslo), sont promises à la démolition.

Des Bédouins qui veulent s’instruire, c’est un comble !

D’une manière générale, Israêl n’aime pas que les Palestiniens soient trop savants, et rien qu’en 2017, B’tselem a recensé 80,279 enfants palestiniens et 4,929 enseignants attaqués par des soldats ou des colons.

Israël viendra ensuite nous vanter sa culture, et nous proposer ses films, ses pièces de théâtre et autres manifestations censées montrer toute la finesse et la diversité de cet Etat d’apartheid.

http://www.europalestine.com/spip.php?article14170


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
images-7.jpg


Commentaires

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.