RSS articles
Français  |  Nederlands

Israël : annulations en série vers le pays de l’apartheid

posté le 23/05/18 Mots-clés  antifa 

BDS : le musicien brésilien Gilberto Gil annule son concert en Israël

Le célèbre musicien brésilien a annoncé mardi l’annulation du concert qu’il devait donner en Israël, en faisant référence aux massacres de Gaza en même temps que l’inauguration de l’ambassade de Trump à Jérusalem.

Ministre brésilien de la culture au début du millénaire, Gil devait se produire au pays de l’apartheid le 4 juillet prochain.

Citant « une période particulièrement sensible », il a précisé qu’après concertation avec les autres membres de son groupe, la décision avait été prise de ne pas y aller.
La campagne BDS indique également qu’un autre musicien brésilien de renommée internationale, Caetano Veloso, qui s’était produit en Israël en 2015, avait lui aussi décidé d’adhérer maintenant au boycott, compte tenu des agissements de ce pays dans les territoires palestiniens occupés.

A la veille du week-end, c’est le metteur en scène portugais Tiago Rodrigues qui avait annoncé l’annulation de sa participation à un festival international devant se tenir le mois prochain à Jérusalem. Directeur artistique du Théâtre National du Portugal, Rodrigues a publiquement indiqué que ce faisant, il rejoignait la campagne BDS.

Le mois dernier, c’est l’actrice israélo-américaine Natalie Portman qui avait annoncé qu’elle boycotterait la remise d’un prix qui devait lui être remis en Israël, déclarant que « les récents événements » lui causaient « un trouble profond ».


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article

Commentaires

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.