Internet ou le retour à la bougie

posté le 22/06/18 par robin
lieu : Boom café
adresse : Rue Pletinckx 7, 1000 Bruxelles, bruxelles
Mots-clés  alternatives 

Discussion avec Hervé Krief

Internet c’est formidable, c’est merveilleux, les smartphones aussi. On ne pourrait plus vivre sans eux. Mais ce bonheur de la connexion permanente est-il vraiment gratuit ? Sur quoi repose donc la société de l’internet lorsque l’on tente d’en comprendre le fonctionnement global ?

A quels renoncements, à quels sacrifices mène la numérisation de notre environnement social et de nos vies ?

Comment s’y retrouver si l’on souhaite agir pour que nos choix et nos engagements augurent un monde libre, fraternel et qui préserve les vies sur Terre ?

Hervé Krief, musicien, signe un pamphlet, une critique radicale de l’Internet et de la société industrielle, mêlée à des récits de vie, des témoignages élaborés à partir d’une observation attentive des transformations de nos vies quotidiennes au travail, dans l’espace social et dans le domaine privé. Ce livre, au style clair et précis, a pour ambition de sensibiliser et de permettre d’ouvrir un débat sur ce sujet mais aussi de faire découvrir, de donner envie de lire, des auteurs passionnants (Ellul, Charbonneau, Semprun, Groupe Marcuse, PMO, Mumford, Oblomoff,...) afin de prendre la mesure de cette démesure qui semble achever l’expropriation des humains d’eux-mêmes et la destruction du monde vivant et naturel.


posté le  par robin  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé