RSS articles
Français  |  Nederlands

Appels aux lynchage des femmes non-voilées (titre sans trollage )

posté le 24/06/18 par Ravah Amokrane Mots-clés  féminisme 

ALGÉRIE (Tamurt) – Les appels aux lynchages des femmes non voilées se multiplient de manière inquiétante, en Algérie. L’élan de solidarité suscité au sein de la société, après l’agression d’une joggeuse, semble irriter les islamistes qui agissent sans aucune impunité. Un islamiste a suggéré, sur les réseaux sociaux, d’attaquer toute fille, qui ose sortir en tenue légère, avec de l’acide pour « déformer définitivement son visage ».

L’appel a été largement partagé et approuvé sur les réseaux sociaux. L’intolérance gagne du terrain. L’Algérie devient un État purement daéschien. La situation est dramatique. Les Algérien-ne-s, qui reste muets devant un président aphone et handicapés, et devant le bradages de des richesses naturelles, se trouvent un plaisir de s’attaquer à des jeunes filles vulnérables. La passivité des autorités et plus spécialement des services de sécurités ne fait qu’encourager le fanatisme et le radicalisme islamiste.

Que faire devant cette situation ?


posté le  par Ravah Amokrane  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article

Commentaires

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.