RSS articles
Français  | 
La Belgique, l’OCAM, la haine et la foi posté le 20/10/18 - Local
L’expulsion de migrants soudanais fragilise le gouvernement belge posté le 19/10/18 - Local - 1 commentaire
Avis de tempêtes #10 posté le 17/10/18 - Local - 6 commentaires
Appel à contributions pour des journaux muraux partout posté le 12/10/18 - Local - 2 commentaires
Le bâteau, occupation récemment expulsée posté le 09/10/18 - Local
Parce que la loi antisquat nous fait peur. posté le 05/10/18 - Local - 2 commentaires
Crash-Birthday ! posté le 02/10/18 - Local - 1 commentaire

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

L’association Lallab, laboratoire de l’islamisme
posté le 22/07/18 Mots-clés  réflexion / analyse 

Lallab : Petit cours de lâcheté institutionnelle à l’égard des cadres dirigeants et élus

Lallab fait partie de ces associations que sécrète l’islamisme et qui sont les façades respectables de la diffusion de leur idéologie inégalitaire, obscurantiste et mortifère.

Proche des frères musulmans et des indigénistes, cette association qui prône un féminisme islamiste est opposée à la loi de 2004 contre le voile et n’a de cesse de conspuer le féminisme blanc.

L’adjectif « blanc » a ici pour objet de dévaloriser la dimension universelle de ce combat mais il démontre surtout à quel point la race est l’obsession de toute cette mouvance.

Pour cette association, la femme appartient d’abord à sa communauté et son seul combat est de l’assigner à résidence dans cette appartenance. Comme l’indique l’enquête rigoureuse de Mathilde Lambert disponible sur le site Ikhwan Info : « Lallab, laboratoire du féminisme islamiste », la femme exemplaire que Lallab prend pour modèle, Asma Lamrabet est un pur produit de l’idéologie des frères musulmans. Dans le livre phare de l’égérie de l’association « Musulmane tout simplement », l’enquêtrice d’Ikhwan Info relève de savoureux passages où Asma Lamrabet, en bonne propagandiste, fustige l’hystérie des femmes et le droit du mari de frapper sa femme.

Lallab est également très proche d’une organisatrice du camp décolonial interdit aux blancs ou de militants luttant contre l’IVG, ce qui ne semble pas gêner le Planning familial qui vient à son tour de lui apporter son soutien, montrant au grand jour ce que beaucoup soupçonnait eut égard à des prises de position de plus en plus curieuses : comme la Ligue des droits de l’Homme ou la Ligue de l’enseignement, le Planning fait lui aussi l’objet de l’attention des frères musulmans qui y diffusent leur idéologie.

Finalement, du combat féministe, les militantes de Lallab rejettent tout : le droit à disposer de son corps, la liberté sexuelle, le droit à l’avortement, le refus d’être réduite à une fonction biologique, l’égalité femmes/hommes… Pour Lallab, le féminisme sauce islamiste c’est le soutien aux injonctions machistes, obscurantistes et patriarcales sous couvert de défense des libertés : le cœur de son combat est la soumission de la femme sous le coup des injonctions intégristes mais cela passe mieux en l’appelant « liberté de porter le voile ». Le pire est que cela marche…

Et c’est à cette association que l’Agence du service civique s’apprêtait à allouer 3 postes afin de l’aider à développer ses activités. Face au tollé soulevé, l’Agence gouvernementale a finalement reculé.

Destiné à favoriser l’engagement citoyen et renforcer la cohésion nationale, les missions de l’Agence du service civique sont censées être des missions liées à l’intérêt général.

On peut douter qu’une association, qui confond universalisme et domination de la race blanche, qui se dit féministe tout en rejettant tous les combats de libération de la femme et pour qui le summum de l’affirmation de soi est la servilité au groupe et l’intégration des interdits religieux, en soit le meilleur exemple. En effet, les postes en service civique, payés en partie par nos impôts, représentent une aide non négligeable, tant humaine, financière que morale : en disposer montre aussi que l’on est un interlocuteur reconnu et légitime de l’Etat.

On n’imaginerait pas doter de personnes en service civique le Parti des Indigènes de la République, qui travaille à réveiller la haine « raciale », traite l’Etat de raciste et les Français de fascistes. Pas plus que l’on n’envisagerait d’en doter une officine proche de l’extrême-droite.

Ce serait leur donner les moyens de nous cracher dessus en fournissant nous-même la salive. Il en est de même pour Lallab : elle ne saurait disposer du soutien d’un État dont ses responsables minent les fondations en refusant dans les faits l’égalité femmes/hommes et en tirant à balles symboliques


posté le 22 juillet 2018 Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article

Commentaires

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC Saint-Petersburg
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Île-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Arkansas Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymédia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.1.7 [23768]
Top