RSS articles
Français  |  Nederlands

Jeremy Corbyn contre la fachosphère : Ornella Guyet

posté le 15/08/18 Mots-clés  antifa 

Ornella Guyet : L’archétype de la désinformation

Jeremy Corbyn : l’anti-Tony Blair n’a pas les faveurs d’Ornella

Quel exemple plus révélateur que la nomination de Jeremy Corbyn le samedi 12 septembre 2015 à la tête du parti travailliste, de gauche et d’opposition au gouvernement conservateur de James Cameron.

Wikipedia nous indique que :

« Son élection (saluée par les partis PODEMOS en Espagne et SYRIZA en Grèce, ainsi que par le Front de gauche en France) marque un retour aux racines socialistes du Parti travailliste, après le tournant centriste des années 1990 »

Jeremy Corbyn à peine élu, le duo Guyet/Reichstadt emboîte le pas de Caroline Fourest. Selon elle, « des associations s’inquiètent des fréquentations complotistes et antisémites de Corbyn ». Vous aurez immédiatement remarqué les similitudes de vocabulaire et les amalgames grossiers.

Confusionnisme.info : les étranges-fréquentations de Jeremy Corbyn
Huffingtonpost.fr : Caroline Fourest les-amis-intégristes de Jeremy Corbyn
Conspiracywatch.info : Complotisme les inquiétantes amitiés de Jeremy Corbyn
L’article de Caroline Fourest sera sévèrement épinglé par un grand nombre de médias pour ses multiples erreurs : Arrêt sur images. Acrimed. Contre-attaque(s)

3. Les non-dits d’Ornella Guyet

Les néo-conservateurs et islamophobes sont épargnés

Nous avons également pu voir dans d’autres dossiers que les théoriciens de l’islamophobie en lien direct avec le pouvoir étaient systématiquement épargnés par les petites frappes de la galaxie néocons.

En toute logique, pas le moindre article sur une des figures de proue du mouvement néoconservateur en France, Pierre-André Taguieff, qui entre autre déclarait : « Oriana Fallaci vise juste, même si elle peut choquer par certaines formules ». La journaliste militante italienne Oriana Fallaci fut inculpée pour diffamation contre l’islam.

Ornella Guyet n’a jamais écrit non plus le moindre petit billet sur l’académicien aux discours racialistes et haineux Alain Finkielkraut. Pourtant n’oublions pas : « Les noirs et les arabes ont la haine de la France » ou « les Antillais vivent de l’assistance de la métropole » ou encore « l’équipe de foot de France est ’black-black-black’, […] elle est devenue la risée de toute l’Europe ».

.....


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article

Commentaires

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.