RSS articles
Français  |  Nederlands

[VIDEO] 10 ans après, le retour des zombies ?

posté le 28/11/18 par ByeBye TINA Mots-clés  action  luttes sociales  alternatives  économie 

Le 31 octobre, nuit d’Halloween, des zombies vêtus de costume-cravate sont revenus à Bruxelles.... Ils avaient déjà surgi il y a 10 ans, après la chute de Lehman Brother, et on les croyait partis, comblés par tout l’argent que nous leur avons donné pour les sauver. Mais ils n’en ont pas eu assez. Ils ont déambulé à travers la ville, s’arrêtant devant plusieurs grandes banques et y organisant des cérémonies macabres. Ils reviennent. Ils cherchent un moyen de combler leur soif insatiable de profits. A nous de les arrêter !

L’action menée par un collectif d’activistes vise à dénoncer l’impasse mortifère dans laquelle financiers et gouvernants nous mènent. A l’effondrement en cours, à la perte de sens, à la pollution des sols, de l’air, de la nourriture, aux destructions sans fin de toutes les formes de vie, ils nous opposent plus de profits dans l’intérêt de quelques-uns, nous condamnant à une vie de morts-vivants. Cette video est un appel à rendre visibles les autres voies possibles et à nous atteler à les faire émerger.

Cette action a été menée dans le cadre de l’appel à actions Byebye Tina | Dire adieu à la finance
www.byebyetina.be
facebook.com/byebyetina
#byebyetina

video : www.zintv.org/Le-retour-des-zombies
Photos : http://www.krasnyicollective.com/

Pour plus d’informations

> Sur la crise financière, l’échec de la réglementation et l’expansion des marchés financiers

> Sur l’impact catastrophique des activités des banques en matière de justice environnementale et sociale

> Sur les autres voies possibles


posté le  par ByeBye TINA  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
byebyetinaweb-23(...).jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé