RSS articles
Français  |  Nederlands

LA POLICE AVEC NOUS !

posté le 30/11/18 Mots-clés  action 

"LA POLICE AVEC NOUS !"

(Les Gilets Jaunes à Bruxelles il y a 15 minutes)


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • 30 novembre 2018 12:46

    ouais, et ça n’arrête pas avec ce slogan de merde.

    les gilets jaunes sont des cons. il y a plus de rues bloquées à bxl pendant le marathon.

  • 30 novembre 2018 15:16

    NO SOCIAL PEACE, JUST DEAD POLICE !

    "les gilets jaunes sont des cons" bawai mais en attendant deux combis qui crament en plein quartier européen ! <3

  • 30 novembre 2018 23:44

    deux combis cramés : l’Etat tremble... de rire.

  • 1er décembre 2018 12:20

    A Paris aussi les amis. Les drapeaux bleus blancs rouges, la marseillaise et "la police avec nous" toutes les quart d’heure.

  • 1er décembre 2018 12:31

    En même temps le discours à bien changé à partir du début de la repression.
    Ca me semble normal que des gens qui côtoient des flics de quartiers ait plutôt tendance à vouloir que ceux ci les rejoigne contre ceux qui les oppressent, leurs patrons.
    Et ouai ce mouvement est pas politisé, en même temps, regardez la scène social actuelle et vous voyez bien que les gens sont pas politisé (à part dans une certaine classe de militant et ses alentours).

    Vous croyez quoi ? Que des gens qui se sont jamais intéressé à la politique vont être plus radicaux que vous, qu’ils peuvent créer une analyse systémique, tout en bloquant massivement.

    Les mouvements militants n’ont plus réussi à faire ça depuis belle lurette, et quand un mouvement spontanée émerge, celles et ceux qui prennent une position d’avant garde (explicite ou pas) toisent et méprises le mouvement.

    Hors c’est dans la rencontre que se crée plus de possibilité d’escalade.

    Ouai il y a des citoyennistes, ouai il y a des fachos, ouai il y a des homophobes, des racistes et des sexistes.

    Mais vous pensiez trouver quoi ? Une dynamique anarchiste de blocage diriger clairement contre l’état, le capital et ses sbires dans une ambiance safe ?

    Vous rigolez ! On arrive même pas à faire ça dans nos milieux !

    En même temps, de tout temps les révolutionnaire, enfermé dans leurs tours d’idées n’ont pas pu voir venir et comprendre les moments d’intensité social. Ils se retrouvent souvent trop tard ou juste en continuant à faire leurs petite routine.

    Mais comment briser la routine de ce monde en restant dans notre routine militante.

  • 1er décembre 2018 13:05

    Maintenant chanter la Marseillaise, brandir des drapeaux nationaux et/ou régionaux, scander "LA POLICE AVEC NOUS !", l’homophobie, le racisme, les saluts nazis ne sont pas des actes politisés reflétant des courants idéologico-politiques de droite !

    On aura tout lu comme conneries sur Indymedia !

  • 1er décembre 2018 17:18, par prout

    Lorsqu’un soulevement populaire arrive, beaucoup crachent dessus. Et on sent bien le mépris de classe dans les discours. Qui était ces deux dernières semaines et hier, sur le terrain, pour juger des personnes qui composent ce mouvement ? Dire que c’est un mouvement fasciste est une grossière erreur ... et en plus c’est tomber dans le piège du pouvoir qui craint que d’autres personnes se joignent et qui se réjouit qu’on dise que ce n’est qu’un mouvement fasciste.
    Heureusement que tout le monde ne pense pas comme cela et que hier j’ai pu voir un certains nombres de copaines, proches ou éloignées, car c’est pas en laissant le champ libre au éléments d’extreme droite qu’on arrivera à changer les choses.
    Hier c’était une manif sauvage, spontanée, émeutiere, sans chef.fe.s, sans représentant.e.s.
    Feluy c’est une attaque directe contre un noeud stratégique des flux du pouvoir et du capital. Ce que j’ai vu c’était une solidarité, une force, c’était beau. Celles et ceux qui crachent sans rien comprendre, et en croyant avoir tout compris me déçoivent et j’espère en croiser certain.es sur le terrain pour qu’on en discute concrètement et qu’on voit comment on peux s’impliquer et participer à un soulevement populaire qui nous a déjà dépassé.e. Quand les pauvres descendent dans la rue, les anars restent chez elleux... triste quand même.

  • 1er décembre 2018 17:53

    solidarité sur base NATIONALISTE

    au son de LA POLICE AVEC NOUS

    les anars restez chez vous

  • 1er décembre 2018 20:20

    un mouvement lancé par un FRONTISTE

    Gilets jaunes : à Paris, groupuscules nationalistes et d’extrême droite s’affichent

    https://www.liberation.fr/france/2018/12/01/gilets-jaunes-a-paris-groupuscules-nationalistes-et-d-extreme-droite-s-affichent_1695418

  • 2 décembre 2018 01:34

    Bien de t’informer sur le mouvement grâce à libé ?

    Bien d’espérer que le fascisme va disparaître spontanément pendant que tu te pose sur l’ordi ?

    Bien de te représenter les gilets jaunes comme gagnés aux fachos pour te donner une raison de pas te bouger le cul, d’aller convaincre des gars ?

    Ben ouai, les prolos de nos jours c’est pas politisés, et quand ça se rassemble pour gueuler parce que ça crèvent, ça prend les idées qui traînent dans l’air. Évidemment c’est pas les tiennent puisque tu es resté chez toi.

    Le droit à la paresse c’est ça ? Putain, vive l’esprit PB...

  • 2 décembre 2018 15:50

    LA POLICE AVEC NOUS !

    c’est gonflé de dire ça quand les flics en ont pris plein la gueule !

    peut etre que vous préférez macron goupil cohn bendit ou bhl ? ou meme macron ?

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé