RSS articles
Français  | 
Avis de tempêtes #12 posté le 16/12/18 - Local
DROIT DE MANIFESTER - arrestations abusives posté le 15/12/18 - Local
Ennemi du Peuple posté le 14/12/18 - Local
Action anonyme ? posté le 14/12/18 - Local - 1 commentaire
Les Gilets Jaunes, l’économie morale et le pouvoir posté le 13/12/18 - Local - 6 commentaires
Ne filmons pas posté le 13/12/18 - Local
Procès contre des anarchistes en Belgique : la date est fixée. posté le 12/12/18 - Local - 2 commentaires
La pub, on accepte toujours pas posté le 10/12/18 - Local - 1 commentaire
Gilets jaunes : Feluy is burning posté le 10/12/18 - Local
[VIDEO] Ici on trie des êtres humains... posté le 08/12/18 - Local

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Profitons des moments d’intensité social
posté le 03/12/18 Mots-clés  luttes sociales 

Quoique l’on pense du mouvement des gilets jaunes, il est claire que cela fait bouger certaines lignes et fait peur à l’état.

Quoique l’on pense des pratiques, beaucoup de gens se bougent, ce qui mobilisent beaucoup de policiers et crs.

Il parait donc évident que le moment actuelle offre beaucoup d’opportunités d’actions, qui rajouteront à la débandade de l’état.

Pas besoins d’être tous-tes uni.e.s, mais besoin d’attaquer ! <3

Nous pouvons déstabiliser l’état, profitons des mouvements sociaux pour mener à bien des actions !


posté le 3 décembre 2018 Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • 3 décembre 16:19, par VSGCI

    « fait peur à l’Etat » ? Où ça ? L’Etat laisse VOLONTAIREMENT casser quelques vitrines sur les Champs Elysées, et il paraît que ça lui ferait peur ?

    « Beaucoup de gens se bougent » ? Il y a maintenant moins de Gilets jaunes en France que de participants à une grosse manif parisienne ! C’est ça, « beaucoup » ?

    « la débandade de l’Etat » ? Vous savez de quoi vous parlez ??? Et de quels « mouvements sociaux » parlez-vous ? Les Gilets jaunes n’ont AUCUNE UNITÉ, dire qu’ils sont un « mouvement » est déjà un abus de langage.

    S’il n’y a aucune unité chez les Gilets jaunes, je ne vois aucunement comment ils peuvent menacer l’Etat, ni même établir un rapport de force avec lui ! Une poignée de « casseurs » - toujours infiltrés par la police - crame trois voitures, et tous ceux qui érigent l’impatience en vertu nous parlent de « révolution ». On est vraiment ici dans le grand n’importe quoi !

    La bourgeoisie est en train d’essayer de tirer le maximum des Gilets jaunes pour le retourner contre la classe ouvrière et l’écœurer de lutter, et vous voulez pousser à la roue ? Il faudrait réfléchir un peu…

  • si karlou Marx et Engels avaient fait du judo au lieu de cracher sur les révolutionnaires

  • 3 décembre 20:27, par prout

    Bien d’accord avec le post original. Il est temps d’agir, partout, de mettre de l’huile sur le feu.
    Et pour le commentaire de VSGCI, je sais pas d’où tu tiens tes chiffres de grosse manif parisienne et du coup la véracité de la comparaison. D’où tu dis ça "La bourgeoisie est en train d’essayer de tirer le maximum des Gilets jaunes pour le retourner contre la classe ouvrière et l’écœurer de lutter, et vous voulez pousser à la roue ? Il faudrait réfléchir un peu…" ? Expliques stp.
    Il suffit de voir les images du zbeul à paris samedi pour comprendre qu’il se passe un truc.
    Et ajd c’est plus de 100 lycées qui ont été bloqués dans la france.. Il se passe un truc, que vous le vouliez ou non.

  • 3 décembre 20:50, par VSGCI

    Eh bien, en avant pour les explications.

    La bourgeoisie est en train de nous mettre en scène un mouvement qui décline - 150 000 Gilets jaunes recensés samedi, ils sont de moins en moins, et encore une fois j’ai participé à des manifs nettement plus conséquentes ! - et qui est TOTALEMENT IMPUISSANT - sinon le gouvernement aurait déjà reculé ! - pour dire à la classe ouvrière : regardez, quand vous sortez dans la rue, ça tourne au désastre et les casseurs en profitent. Donc, restez derrière les partis traditionnels et les syndicats, eux ne favorisent pas le pillage, la casse de monuments, etc. En bref, tout ce monde est en train de rabattre les prolos vers les saboteurs traditionnels des luttes, les partis de Gauche et les syndicats.

    Passons aux moyens de lutte : le blocage, ÇA NE SERT A RIEN, c’est la théorisation de l’impuissance, et ça n’enquiquine pas la bourgeoisie mais bien plus les prolos qui travaillent ou se ravitaillent. Il suffit juste d’attendre que de plus en plus d’ouvriers s’en rendent compte, et les Gilets jaunes commenceront à s’en prendre plein la poire. Il y en a d’ailleurs qui l’ont bien compris : ils font de la présence et ne bloquent plus rien.

    Que s’est-il passé à Paris ? Une baston avec les flics ? Quelques incendies ? Du vandalisme ? Quelques pillages ? Et alors ? C’est quoi la suite ? Où est la perspective ? Où est le rapport de force POLITIQUE, le seul qui ferait plier le gouvernement ? Encore une fois, c’est le vide, le règne du spectaculaire sans rien derrière.

    Les blocages de lycées ? Et alors ? Est-ce que ça indique une réflexion, une prise de conscience, un rejet du futur que nous prépare le capitalisme ? Certainement pas ! C’est toute la différence avec l’anti-CPE qui réfléchissait en AG ouvertes à toutes ces questions. En quoi bloquer des lycées ouvre-t-il une réflexion, quelle qu’elle soit ? Les lycées vont servir de masse de manœuvre à la bourgeoisie : ce sont bien les « syndicats » lycées qui appellent au mouvement, non ?

    « Il se passe un truc » ? Lequel ? S’il s’agit de constater qu’il y a des mécontents en France, pas besoin de tout ça, on le sait depuis longtemps ! Le problème est qu’il n’y a pour l’instant pas l’ombre d’une réflexion derrière, et tout l’appareil d’Etat bourgeois est en train d’essayer de nous faire croire que ce qui fait vraiment peur, c’est casser des vitrines et brûler des trucs dans la rue !

    C’est totalement faux : la lutte, c’est le combat pour l’unité, pour la réflexion autonome, pour l’autonomie du mouvement et son auto-organisation les plus larges possible. Dès qu’on pose la question d’une AG et d’une centralisation du mouvement aux Gilets jaunes, les petits-bourges qui le dirigent - ben oui, il y a des têtes pensantes - REFUSENT CATÉGORIQUEMENT. Il ne ressortira donc absolument rien de ce pseudo-mouvement.

  • c’est cocasse que ceux qui ne font jamais rien d’autre que s’opposer aux luttes des autres viennent nous donner des leçons !

    le CCI est contre TOUT ce qu’il ne peut pas contrôler, c’est dire qu’il est forcément contre tout ce qui est un tant soit peu révolutionnaire.

  • Le CCI ne rate jamais une occasion de se retrouver dans les poubelles de l’Histoire, aujourd’hui aux côtés de Macron, Cohn-Bendit, Goupil, BHL et tous les médias du pouvoir contre les gilets jaunes.

  • hey déso mais c’est quoi le cci ?

    Et sinon VSGCI truc tu trouve toujours que y a pas de rapport de force là ?
    Et du coup si tu trouve que "cramer trois voitures et faire deux tags " ça sert à rien , tu propose quoi ?

  • autant dire sa haine de tout ce qui sort de cette ambition !

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif


Saisissez votre commentaire

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC Saint-Petersburg
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Île-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Arkansas Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymédia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.1.7 [23768]
Top